Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Mariage sur le thème de l’hiver : le blanc et l’argenté à l’honneur

Mariage sur le thème de l’hiver : le blanc et l’argenté à l’honneur

Le thème de l’hiver pour un mariage est de plus en plus en vogue. Le blanc, qui évoque la pureté, et l’argenté seront les couleurs qui illumineront ce moment inoubliable.

La salle de réception et les tables en blanc et argenté

Pour fêter en toute originalité le jour où vous vous direz oui pour toujours, il faut une ambiance qui évoque la convivialité et le romantisme. Nous vous conseillons ainsi le thème de l’hiver avec les couleurs blanc et argenté. Tout d’abord, au niveau de la décoration de la salle, il est primordial de créer l’illusion de la saison hivernale avec les flocons blancs. Les vitres ainsi que les tables seront décorées avec des fausses neiges. Pour émerveiller vos convives, le cristal est de mise. Installez alors des cristaux de verre au plafond et décorez la salle avec des arbres et des bonshommes de neige en cristal.

Au niveau des tables des invités, il faut des éléments décoratifs argentés. Les marques-places en étoile de neige, en boule ou en sapin sont les musts. L’igloo ou les pingouins tout en blanc rehausseront aussi la décoration. Les chandeliers, cuillères, assiettes et les flutes de champagne argentées scintilleront de mille feux pour ce jour unique. Puisqu’on a du mal à trouver des fleurs durant la saison hivernale, pensez plutôt aux sapins et houx pour constituer les couronnes. Les mousses et les branches peintes en blanc assureront leur charme aux yeux de vos invités.

Les détails qui valoriseront un mariage sur le thème de l’hiver

Profitez de chaque accessoire pour illustrer la décoration hivernale de votre mariage. La porte-alliance sera confectionnée avec des tissus qui rappellent la douceur et le confort. Valorisez ainsi les alliances avec un coussin en fourrure ou en laine. Quant au livre d’or, vous pouvez utiliser un pochoir pour le décorer avec des éléments qui rappellent l’hiver, tels que les flocons, les aiguilles de sapin, les boules et les bonshommes de neige.

Pour parfaire l’ambiance hivernale que vous souhaitez créer, transportez vos convives dans l’univers de cette saison avec les noms des tables. Choisissez ainsi des mots qui font référence à l’hiver comme igloo, iceberg, neige et glacier. Pour les mélomanes, les chansons de l’hiver peuvent leur donner de l’inspiration. Ils pourront ainsi nommer quelques tables vives le vent ou encore Étoiles des neiges. Enfin, si vous voulez adopter le blanc et l’argenter comme couleurs de votre mariage, harmonisez ainsi la décoration de la salle, les accessoires et la robe de mariée suivant ces teintes.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion