Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Mariage sur le thème de l’exotisme : en route pour Hawaï

Mariage sur le thème de l’exotisme : en route pour Hawaï

Connue pour ses belles plages, ses fleurs et ses danses, Hawaï est un petit paradis exotique idéal pour les cérémonies de mariage et les lunes de miel.

Les particularités d’un mariage à Hawaï

Vous rêvez de vous marier sur une île où il fait bon vivre, dotée d’un climat chaud et ensoleillé, au bord de l’océan, sur une plage de sable fin et doré, au milieu d’un jardin de fleurs exotiques, dans une belle chapelle locale, près d’une chute d’eau naturelle, ou en présence d’un coucher de soleil ? Archipel de 137 îles situé dans l’Océan Pacifique, Hawaï est la destination de rêve pour votre mariage. Elle possède de fabuleux paysages qui se prêtent au romantisme. En outre, elle est dotée de tous les infrastructures et services nécessaires pour organiser le plus parfait des mariages.

La majorité des hôtels à Hawaï offrent des forfaits de mariage adaptés à toutes les bourses. Ces offres peuvent inclure les billets d’avion, l’hébergement en pension complète, les transferts depuis l’aéroport, les frais d’organisation du mariage, le coût de la réception, la location de limousine, les fleurs, la photographie et autres. Il est conseillé de recourir à un organisateur professionnel de mariage afin d’être sûr de bénéficier des meilleurs forfaits et services. Ce dernier sera par ailleurs chargé de gérer les petits détails, d’effectuer les réservations et les arrangements avec les fournisseurs.

Formalités administratives pour un mariage à Hawaï

Les formalités administratives requises pour un mariage à Hawaï sont peu compliquées et peu procédurières. La tenue de la cérémonie de mariage est conditionnée par l’obtention d’une licence de mariage. Tout citoyen âgé de plus de 18 ans est autorisé à demander une licence de mariage. Il doit fournir un certificat de naissance ou des papiers d’identité, des informations fiscales et tous documents se rapportant aux précédents mariages. La demande est à déposer préalablement un mois au minimum avant le jour du mariage.

Pour demander un certificat de mariage, les futurs mariés doivent se présenter ensemble devant un agent officiel et remplir le dossier officiel requis. Un certificat est émis à la complétion du dossier. Ce certificat est uniquement valable dans l’archipel d’Hawaï pour 30 jours à compter de sa date d’émission. Après la cérémonie de mariage, ce document sera signé par les mariés et le maître de cérémonie ou le prêtre en présence de témoins. Le certificat sera par la suite envoyé au Ministère de la Santé de l’État d’Hawaï et les mariés en recevront une copie.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion