Accueil > Mariage et beauté, conseils beauté pour votre mariage > Maquillage mariée : le maquillage nude

Maquillage mariée : le maquillage nude

Le maquillage de la mariée est un art délicat qui requiert du talent et un savoir-faire. S’il faut qu’il soit en accord avec le thème du mariage, ce serait encore mieux qu’il soit au goût du jour. Alors pour être au top et resplendissante, optez pour le maquillage nude, la nouvelle tendance du moment.

Qu’est-ce que le maquillage nude ?

Le maquillage nude, c’est le style de maquillage qui cartonne le plus depuis ces dernières saisons. Et pourtant, il n’est pas nouveau. Ce sont les créateurs de mode qui l’ont remis sur le tapis en habillant leurs modèles de teintes naturelles. Le principe du nude peut paraître simple et sophistiqué à la fois, car le but est de faire ressortir la beauté naturelle du visage avec des tons neutres et doux tout en donnant l’impression de ne pas être maquillée.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le maquillage nude ne devrait pas ternir le visage, mais plutôt l’illuminer pour qu’on voie à travers la transparence de la peau tout l’éclat naturel de celle-ci. Le nude ne veut pas dire moins de make-up qu’un maquillage classique. C’est toujours le même travail ardu, mais avec des couleurs proches de la carnation naturelle de la peau et plus neutres. Les petites imperfections doivent être camouflées, le regard bien souligné et la bouche mise en valeur par un rouge à lèvres couleur chair.

Comment adopter le maquillage nude pour la mariée ?

Dans le cadre d’un maquillage nude pour une mariée, le travail peut s’avérer beaucoup plus difficile étant donné que la mariée doit être la plus belle de toutes sans pour autant afficher un maquillage trop marqué. Ainsi, la première règle à respecter pour un maquillage nude réussi est d’offrir à la mariée un teint impeccable et sans défaut. Pour cela, préférez un fond de teint fluide qui fond mieux sur la peau au lieu d’un fond de teint trop foncé qui donne un effet plâtré. Surtout, choisissez une teinte qui correspond à votre carnation et surtout pas du sombre.

Pour dissimuler les cernes et les petits défauts, choisissez un anticerne plus clair que votre couleur de peau et ne faites pas l’impasse sur la poudre. Elle permet de fixer le fond de teint tout en améliorant sa tenue. Choisissez-la transparente. Pour les pommettes, vous pouvez opter pour une petite touche de blush rosé ou abricot très léger, mais pas irisé. De même, pour les yeux, si vous devez mettre une ombre à paupières, misez sur les tons neutres et clairs comme le beige, le rose pâle ou l’abricot. Enfin, pour la bouche, vous avez le choix entre un rouge à lèvres couleur chair, une touche de gloss rosé ou tout simplement un baume à lèvres hydratant.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion