Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Liste de Mariage > Liste de mariage : optez pour l’originalité

Liste de mariage : optez pour l’originalité

Vous rêvez de cadeaux originaux pour marquer votre cérémonie de mariage ? N’hésitez pas à opter pour une liste de mariage hors du commun et laissez à vos invités le plaisir de financer ou de contribuer à la réalisation de vos rêves.

Liste sportive, bien-être ou grand frisson

Vous adorez le sport ? Optez donc pour une liste sportive qui pourrait consister à aménager une salle sportive dans votre appartement ou dans votre maison, à acquérir des matériels de fitness, à avoir un coach à domicile ou à s’abonner annuellement dans un stade pour voir des matchs de foot ou de rugby à volonté. Les idées ne manquent pas, elles doivent cependant se conformer à vos envies, goûts et besoins.

Les mariés peuvent également établir une liste bien-être pour des séjours en thalassothérapie, des soins en instituts ou des abonnements annuels dans un établissement de luxe de spa. Une liste grand frisson pourrait agréablement vous surprendre : des sauts en parachute, en parapente ou en élastique, des baptêmes de montgolfière, un tour en hélicoptère ou une des cours de kitesurf, de plongée ou de windsurf.

Liste gourmet, liste culture et autres

La liste gourmet permet aux mariés de bénéficier de matériels de cuisine performants ou professionnels, de participer à des cours de cuisine avec des chefs étoilés, d’effectuer des séjours gastronomiques dans les différents terroirs de la France ou d’Europe, de s’initier ou se perfectionner en œnologie. La liste verte convient aux amoureux du jardinage et de la nature. Pourquoi ne pas s’offrir des aménagements paysagistes ou des fleurs en pots ou en parterres, ou encore des cours de jardinage et des matériels ?

La liste culture regroupe à titre d’exemple, les abonnements dans les musées, l’accès aux spectacles à l’Opéra de Paris, les manifestations thématiques telles que les expositions, les festivals ou les manifestations culturelles. Par le biais d’une liste solidaire, les mariés peuvent contribuer à des actions sociales ou humanitaires auprès d’organisations non gouvernementales. Les listes de mariage les plus originales peuvent inclure des idées peu communes telles que l’achat de vêtements de créateur ou d’animaux de compagnie.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion