Accueil > Tenues, les robes de mariée, tenue du marié... bien chosir > Les robes courtes signées Delphine Manivet

Les robes courtes signées Delphine Manivet

Pas envie de s’empêtrer les chevilles pour le jour J ? Les robes courtes de la styliste Delphine Manivet arrivent à point nommé, avec leur style vaporeux, mais contemporain.

La robe de mariée courte, la nouvelle tendance

Toutes les jeunes femmes ne rêvent pas forcément de LA robe blanche, avec ses baleines, ses jupons et ses traînes pour leur mariage. Les temps ont changé, la robe courte pour un mariage n’est plus forcément un signe d’impertinence ni de contestation. Les femmes veulent plutôt pouvoir s’identifier à leur robe de mariée, ce qui est rarement le cas des robes classiques. Delphine Manivet propose des robes courtes qui restent féminines et gracieuses. Elles sont inspirées des tendances actuelles pour un résultat à la fois romantique, moderne et new age.

Les robes courtes de Delphine Manivet, à la pointe de la mode

Pour ses robes de mariées, Delphine Manivet ne se contente pas de raccourcir la traditionnelle robe longue à volants. Les lignes de ses vêtements suivent également les tendances de la mode, donnant dans le rétro et dans les lignes des années 80. Le tout est lissé avec des dentelles à profusion et des matières soyeuses pour être digne de ce jour crucial. La mariée n’est plus engoncée dans les fronces et les corsets, elle est libre dans son micro jupon et son haut souple. Pour ses robes, Delphine Manivet ose tout : dans les courbes, dans les coupes ou dans les volumes, comme avec cette jupe à la fois très courte et très évasée du modèle Cyrus Guipure. C’est une audace supplémentaire qui contribue au charme de ses créations.

Révision des classiques

Pour la conception de ses robes de mariée courtes, Delphine Manivet manie les références classiques avec humour. Sur une telle robe, on trouvera les volants habituels, mais placés sur une jupe plus que courte. Dans une autre robe, on retrouvera les rubans, mais ornant judicieusement les manches. Delphine Manivet s’inspire également des costumes pour ses oeuvres. Ainsi, la robe Zéphyrin rappelle sans conteste les tutus de danse. Le haut de la robe, décolletée dans le dos et sur les devants, laisse les bras nus tandis que le léger jupon s’arrête en haut des cuisses.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion