Accueil > Mariage et beauté, conseils beauté pour votre mariage > Les ongles en toute beauté pour le jour de votre mariage

Les ongles en toute beauté pour le jour de votre mariage

Pour votre mariage, vous devez être belle jusqu’au bout des ongles… En ce qui concerne justement ces derniers, il est impératif qu’ils soient impeccables le jour J. Bien longtemps avant la date fatidique, vous leur prodiguerez un soin de tous les instants.

Beauté des ongles

Pour le jour de votre mariage, rien ne doit être ordinaire. Les ongles ne dérogent pas à cette règle. Afin d’avoir des mains de fée, vous ne devrez surtout pas manquer de prendre rendez-vous pour une manucure auprès d’un institut de beauté.

Pour un mariage, les jeunes femmes penchent souvent pour la french manucure consistant à la pose d’un vernis blanc sur l’extrémité de l’ongle suivie de la pose d’un vernis rose naturel sur la totalité de l’ongle, le tout étant ensuite fixé par un produit brillant.

Vous avez des ongles trop courts ou disgracieux ?

- Ne vous faites pas de soucis, il vous est possible d’opter pour la pose de faux ongles lesquels peuvent arborer le style que vous désirez.

Quel que soit le style que vous aurez choisi pour vos ongles, prenez soin de vos mains des semaines avant le jour J :

- Utilisez quotidiennement de la crème hydratante pour rendre vos mains délicates et lisses.

Réaliser une manucure chez soi

- La première chose à faire pour nettoyer l’ongle est de le débarrasser de toute trace de vernis en faisant appel à un dissolvant sans acétone.

- Une fois les ongles bien propres, vous pouvez procéder au limage. Vous éviterez les limes métalliques et limerez toujours dans le même sens. Il est également préférable d’éviter le côté de l’ongle.

- Après le limage, vous pouvez plonger vos mains dans de l’eau tiède et savonneuse ou encore dans de l’eau tiède citronnée. Vos ongles n’en seront que plus brillants et plus beaux.

- Pour obtenir des ongles impeccables, vous poursuivrez l’opération de manucure en traitant le contour de l’ongle ainsi que la cuticule à l’aide d’un produit émollient que vous laisserez agir pendant quelques instants.

- Vous procèderez ensuite au nettoyage de l’extrémité de l’ongle et débarrasserez l’ongle des envies et des peaux mortes à l’aide d’une pince à cuticule.

Pour achever votre séance de manucure, vous ne devez surtout pas omettre d’enduire votre main et vos ongles d’une crème hydratante spéciale en prenant soin de masser votre peau.

Pour que les séances de manucure puissent porter leur fruit le jour de votre mariage, vous devrez en faire au moins une fois par semaine.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion