Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Les indispensables pour un mariage féérique

Les indispensables pour un mariage féérique

Enchanteur, un brin mystique, un cadre féérique pour la cérémonie ou la réception du mariage plongera vos convives dans un univers merveilleux. Ton immaculé et noble, paillettes, bougies, objets en verre, le décor tournera autour du beau, de la grâce et du magique.

La féérie au rendez-vous de votre mariage

Pour le thème de votre mariage, vous avez choisi la féérie, un fantastique décor digne des contes de fées. Commençons par la robe de mariée : celle-ci sera de préférence blanche comme neige ou de tons clairs, nobles. Une élégante robe à traîne s’annonce comme l’idéale, pour une tenue royale. Si la couleur blanche, lumineuse, est à privilégier, le rose pâle s’intègre aussi bien dans un choix féerique et donne un côté romantique à l’événement. Il peut ainsi se retrouver dans les tenues et la décoration.

Comme cadre du mariage, quoi de mieux que le décor d’un château authentique ou d’un beau manoir ? La magie sera rehaussée par des tons argentés, la couleur or et le verre que l’on distinguera notamment dans les lustres en cristal ou les billes décoratives. Les paillettes ne seront pas oubliées, attention toutefois à ne pas trop surcharger. Optez, soit pour des objets décoratifs sur les tables, petits cœurs ou des figurines pailletées par exemple, soit des poudres de paillètes éparpillées au centre, ou formant un chemin de table.

Lys, fées, chandelles et musique classique

Pour vos compositions florales, les fleurs blanches auront la priorité. Majestueux, fragile et précieux, le lys sera un excellent choix, mais aussi les roses blanches et roses, les pivoines. Aux murs, des lierres grimperont joyeusement aux rideaux dans lesquels pourront être plantés quelques papillons. Personnages incontournables d’un univers féerique, les fées seront présentes à votre mariage, sous forme de figurines ou de belles illustrations mystérieuses et divines.

Eléments indispensables, les bougies assureront l’essentiel de l’éclairage, notamment pour la réception en soirée. Placées sur les tables, elles trôneront également dans des chandeliers posés un peu partout dans la salle. Côté musique, les mélodies classiques des grands compositeurs romantiques – Brahms, Schubert ou Chopin – jouées par un orchestre achèveront de parfaire votre ambiance magique des contes de fées. Et pour votre première danse, ce sera évidemment une romantique valse.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion