Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Les alliances > Les accessoires de mariage : les porte-alliances

Les accessoires de mariage : les porte-alliances

La porte-alliance est l’un des accessoires phares d’une cérémonie de mariage. En forme de cœur, de carré ou de pochette, la porte-alliance est à choisir avec soin pour mettre en valeur les fameuses bagues de mariage.

La porte-alliance : une multitude de formes disponibles

Selon la tradition, les alliances des futurs mariés sont apportées sur un coussin. Actuellement, la porte-alliance connaît une grande évolution, autant dans les formes que dans les matières. Que vous l’achetiez dans le commerce, que vous le fabriquiez selon vos goûts ou que vous fassiez appel au talent d’un créateur, le coussin reste le modèle le plus répandu. Il existe des porte-alliances en forme de coquillage, carrée, circulaire, etc. Bref, il y en a pour toutes les envies ! Pour apporter une touche décorative, vous pouvez opter pour des fleurs, des bijoux ou des rubans accompagnés de strass et de paillettes.

Pour sortir du concept classique du coussin, les créateurs ne manquent pas d’idées et proposent des boîtes pour contenir les alliances. Que ce soit en carton, en lin ou en coton, la boîte porte-alliance se décline sous forme de cœur, de coffret ou d’un œuf. Les pochettes aussi sont très en vogue et très prisées pour leur côté discret. Elles sont une excellente alternative au traditionnel coussin.

La porte-alliance : des matières originales et élégantes

Pour confectionner les porte-alliances, les matériaux tels que le bois, le métal, le plastique, les tissus sont autant de choix intéressants. Le tissu reste un incontournable si vous souhaitez une porte-alliance qui allie douceur et élégance tout en jouant sur la carte de l’originalité. Certes, le satin est très prisé, mais la laine, la fourrure, les imprimés et le velours conviendront également au coussin. L’important est d’harmoniser la porte-alliance avec la décoration du mariage, que ce soit au niveau du thème ou des couleurs.

Une porte-alliance en métal est également idéale pour bien présenter vos bagues. Les boîtes et les divers objets qui pourraient servir de support peuvent aisément être fabriqués avec du métal. Autre option, le bois orné de plumes, de perles ou de bijoux peut aussi apporter une touche d’élégance et d’exotisme à votre porte-alliance. Enfin, les végétaux constituent le support le plus raffiné pour valoriser les alliances. Vous avez le choix entre les véritables bonsaïs et les orchidées pour servir de porte-alliance, une idée qui étonnera plus d’un !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion