Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Le thème marin pour un mariage

Le thème marin pour un mariage

L’agréable odeur de la mer et la douceur du sable blanc ont marqué vos plus beaux souvenirs ? Pour le plus beau jour de votre vie, un thème marin est donc plus qu’évident, et marquera à son tour, l’esprit de vos invités. Voici quelques conseils pour que tout soit parfait.

Les incontournables du thème marin

Pour un mariage, le thème marin doit respecter 3 codes. En premier lieu, le code couleur basé principalement sur du bleu et du blanc. Ensuite, le code des matières. Privilégiez autant que possible les matières naturelles telles que le bois exotique, le sable, les galets. Bien entendu, vous oublierez tout ce qui est en plastique. Enfin, des éléments qui rappellent tout ce qui tourne autour du thème : des ancres, des bouées, et pourquoi pas un canot et des rames. Tous ces petits et grands objets donneront un côté authentique à votre décoration, mais aussi à toute la réception. Pour le plus, vous insèrerez dans votre menu des fruits de mer !

La robe de mariée ‘‘marine’’

Pour parfaire un thème marin, il aurait fallu s’habiller en marin ! Mais peu de personnes oseraient. Si vous êtes traditionnelle et que vous voulez à tout prix une robe blanche, choisissez-la vaporeuse ou drapée. Toutes les longueurs sont permises, même les courtes ! Vera Wang nous propose des robes sublimes dans sa collection 2011. Elles ne sont pas sans rappeler les voiles des magnifiques bateaux anciens. Si vous êtes plus moderne, vous pouvez décider de vous marier en bleu. Miss Paris a conçu pour vous des robes de mariée bleues absolument renversantes.

La décoration sur le thème marin

Sur internet, vous trouverez pleins d’éléments de décoration et de meubles qui colleront parfaitement à votre thème marin : Meubles en rotin, plateaux en bois de cocotier, photophores en terre cuite... l’important est de garder à l’esprit les 3 codes cités précédemment. Par exemple, vous pouvez écrire le nom des invités sur des galets, faire un chemin de table en sable, concevoir vos faire-part sous forme de billet de croisière ou les mettre dans une bouteille. Pour les cadeaux des convives, pourquoi ne pas opter pour des petits porte-clés en forme d’ancre ou d’étoile de mer ?



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion