Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Le romantisme pour un mariage à la plage

Le romantisme pour un mariage à la plage

‘‘Mariage’’ et ‘‘plage’’, deux mots qui font rêver. Imaginez sceller votre vie à celle de l’être aimée les pieds dans le sable et la brise marine dans les cheveux. Quoi de plus beau que de se dire ‘‘oui’’ devant un coucher de soleil à couper le souffle. Se marier à la plage, c’est possible et c’est absolument romantique !

Se marier sur la plage

Que la cérémonie soit civile ou religieuse, vous pouvez vous dire ‘‘oui’’ sur le sable chaud. Même si, en théorie, le maire et le prêtre ne se déplacent pas, ils sont en général tolérants quand il s’agit d’unir deux personnes qui s’aiment. Si, hélas, vous tombez sur un maire ou un prêtre qui ne peut vraiment pas se déplacer, vous pouvez toujours faire une cérémonie officielle à la mairie et/ou à l’église. Ensuite, vous emmènerez vos convives à la plage pour un échange de vœux dans un cadre plus romantique. L’autre possibilité est de préparer un mariage laïc, en ce cas vous pourrez le faire sur la plage sans problème.

La robe et les cheveux

Comme vous allez marcher sur le sable, les grandes robes meringuées sont à proscrire. Vous risquez de vous prendre les pieds dedans. Faire une chute le jour le plus romantique de votre vie, gâchera certainement l’ambiance. Comme il fera sans doute chaud, la simplicité et la légèreté doivent être vos seuls mots d’ordre. Si vous ne tenez pas particulièrement à la robe blanche, vous pouvez tout à fait opter pour une tunique blanche par-dessus votre maillot. Monsieur pourra y aller en chemise et pantalon blanc. Pour un effet plus romantique, cheveux lâchés et boucles vaporeuses vous donneront des allures de sirène.

Un décor romantique

Même si la plage en elle-même peut se suffire, un décor n’est pas superflu pour une ambiance encore plus romantique. Usez et abusez des fleurs aux couleurs vives et des plantes aux belles feuilles vertes. Vous pouvez draper les chaises des invités et les agrémenter de nœuds. L’autel sera fait d’un enchevêtrement de feuilles et de fleurs. Ainsi, vous vous marierez face à l’océan sous un toit de verdure. Pour organiser votre mariage, vous trouverez sur internet des sites qui vous proposeront des plages privées dédiées à cet effet.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion