Accueil > Mariage et beauté, conseils beauté pour votre mariage > Le programme beauté avant le jour J

Le programme beauté avant le jour J

Vous attendiez ce jour depuis votre plus tendre enfance ? Maintenant que votre tour est venu d’être la reine du jour, tout doit être parfait. Et vous n’êtes pas sans savoir que le maquillage doit mettre en valeur la beauté de la mariée.

Se préparer des mois

La préparation des soins de beauté et surtout le maquillage en vue de son mariage se fait des jours, voire des mois à l’avance. Cela commence par une hygiène de vie saine. Hydratez votre visage quotidiennement afin de garder une mine fraîche et un teint éclatant. Pour ce qui est de l’alimentation, privilégiez les fruits et légumes. Et réduisez la consommation de gras et d’huile.
Consultez au moins 3 mois avant le grand jour un dermatologue pour des conseils supplémentaires.

Faites appel à une maquilleuse professionnelle et n’hésitez pas à faire plusieurs tests pour trouver le style qui mettra en valeur votre visage. Choisissez un maquillage waterproof, les larmes de joies ne doivent pas vous donner un air déprimé. Et pour que votre peau ne pèle pas le jour J, évitez les expositions prolongées au soleil.

Les soins de beauté le jour du mariage

De petites astuces de dernière minute sont à mettre en œuvre le jour du mariage. D’abord, mettez une chemise ou un corsage boutonné pendant l’application du maquillage : facile à enlever lorsque vous vous changerez, cela évitera les gâchis. Si un bouton d’acné a fait son apparition, ne cédez surtout pas à la tentation de l’exploser, mais utilisez un bon fond de teint pour le dissimuler. N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire si le mariage se déroule en plein air. Et pour ne pas avoir l’air d’une poupée japonaise, optez pour une crème bronzante.

Sachez jouer avec les tons et couleurs. Le choix des nuances peut se faire en accord avec la saison. Au printemps, le pastel vif et les couleurs chaudes sont à privilégier. En hiver, les nuances sombres et intenses sont parfaites. Choisissez le maquillage en fonction de la couleur de la peau et des cheveux. Laissez de côté tout ce qui pourrait servir à faire briller ou miroiter la peau, au risque de paraître grisâtre sur les photos de mariage.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion