Accueil > La réception de votre mariage, pour une fete inoubliable > Le mariage vintage, la tendance du moment

Le mariage vintage, la tendance du moment

Imaginez une réception de mariage inspirée des grands banquets du 17e ou 18e siècle dans un grand château ou un grand parc extérieur. Le mariage vintage est devenu tendance et offre un large choix de thèmes et de décors aux mariés.

Le lieu de la réception et une ambiance rétro

Le lieu de la réception est l’élément clé d’un mariage vintage. Les mariés ont le choix entre un château, lieu idéal pour un mariage de princesse romantique ou un grand parc vert parsemé de fleurs, d’ombrages et de tonnelles. Des lieux plus typiques sont mis à la disposition des rois du jour : usine désinfectée pour une soirée clandestine rappelant les jours de la prohibition ou un restaurant américain avec ses banquettes en cuir, quelques vinyles, un jukebox et un flipper.

Pour une ambiance rétro réussie, il est recommandé de recourir au service d’un jazz-band, d’un groupe de rock and roll ou d’un DJ pour animer la fête avec des classiques des années 60. La décoration est d’une grande importance pour parfaire un mariage vintage : vaisselles en porcelaine, nappes de table en dentelle, argenterie, candélabres, bougeoirs, verres gravées, lustres, des tissus riches tels que le velours, le satin, la soie et la dentelle.

La robe de mariée, la tenue des invités et des accessoires rétro

La robe de la mariée est à choisir en harmonie avec le thème sélectionné : une robe longue fluide avec de la dentelle des années 20 ou une robe plus courte, mais volumineuse. Vous pourrez trouver la robe idéale dans les dépôts-vente spécialisés ou dans l’armoire de votre grand-mère. La coiffure de la mariée doit également se conformer au décor choisi : gros chignon bien rond, carré plaqué ondulé, chignon banane ou coiffure en diadème.

Créer une ambiance rétro requiert la participation des invités qui sont avisés à l’avance du dress code du mariage. De petits détails contribuent à accentuer le caractère rétro d’un mariage : des noms de table empruntés aux grands écrivains ou aux personnages célèbres du 18e siècle, un plan de table décliné sur un cadre en tableau recouvert de velours, ou un centre de table composé d’une grande coupe remplie de friandises.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion