Accueil > Mariage et beauté, conseils beauté pour votre mariage > Le maquillage idéal pour le jour de votre mariage

Le maquillage idéal pour le jour de votre mariage

Pour être belle le jour de votre mariage, il n’y a rien de tel qu’un bon maquillage. Voici quelques astuces pour vous donner la certitude d’être la plus belle d’entre toutes.

Faites confiance à des professionnels

Afin d’être certain de resplendir, confiez la réalisation de votre maquillage de mariage à un professionnel en la matière.

- Pour éviter les mauvaises surprises, vous prendrez d’ailleurs soin de prendre rendez-vous au moins deux mois à l’avance.
- Dans la même optique, il est également préférable de confier votre maquillage à une personne qui a l’habitude de vous maquiller.
- Quoi qu’il en soit, des premiers essais sont indispensables dans la mesure où vous pourrez juger de l’effet de la tenue de votre maquillage et procéder à des modifications au cas où.
- Ces séances seront également indispensables pour déterminer certaines allergies de la future mariée.
- Les essais proprement dits se réalisent généralement un mois avant le jour J.
- Pour avoir l’assurance de choisir le maquillage qu’il vous faut, vous devez impérativement vous munir d’une photo de votre robe de mariée.
- Bien que vous puissiez faire entièrement confiance aux spécialistes du maquillage, vous ne devez jamais hésiter à donner votre avis au fur et à mesure.

Après tout, il s’agit de votre mariage et vous devez vous sentir totalement à votre aise.

Jouer la carte de la discrétion pour votre maquillage de mariée

Pour être la plus belle d’entre toutes, il n’y a rien de mieux que de rester très naturelle.

- Quelles que soient vos préférences en matière de maquillage, il est vivement conseillé de pencher pour un teint clair arborant quelques couleurs discrètes rehaussant l’éclat naturel de votre visage.
- Les couleurs trop vives seront à proscrire.
- Quel que soit le type de maquillage que vous choisirez, celui-ci ne doit surtout pas briller et pour éviter les traces d’émotion, les produits utilisés doivent obligatoirement être waterproof.
- Dans tous les cas, vous devez toujours avoir un kit de maquillage à disposition.

Les bons gestes

Pour obtenir un maquillage parfait, il n’y a rien de tel que d’avoir une peau nette. Pour obtenir un derme impeccable, vous devez vous y prendre plusieurs semaines à l’avance.

Vous prendrez soin de boire beaucoup d’eau, de partir en guerre contre les boutons et les points noirs, d’hydrater votre peau mais également d’épiler vos sourcils.

Pour un résultat optimal, vous devez profiter de soins en institut une semaine au moins avant le jour J : vous pourrez ainsi avoir une peau éclatante de beauté.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion