Accueil > La réception de votre mariage, pour une fete inoubliable > Location de salle > Le lendemain de mariage : organiser un brunch ou un barbecue

Le lendemain de mariage : organiser un brunch ou un barbecue

Organiser un mariage n’est pas de tout repos, car il ne s’agit pas uniquement d’assurer le déroulement de la cérémonie. Le lendemain de mariage revêt aussi une importance capitale. Certains couples préfèrent convier leurs proches à un brunch tandis que d’autres optent pour le barbecue.

Organiser un brunch après le mariage

Il est assez simple d’organiser un brunch dans la mesure où l’on peut partager avec ses invités les restes des plats de la cérémonie pour éviter le gaspillage. Il est toutefois possible de faire appel aux services d’un traiteur pour que le repas soit parfaitement bien présenté. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et servir vos invités autour de la table ou organiser un buffet pour que chacun puisse choisir parmi les viennoiseries et les diverses crudités.

La jeune mariée peut également participer à l’organisation du brunch en cuisinant elle-même les plats à servir et apporter une ambiance plus chaleureuse et familiale au brunch. Pour cela, vous pourrez par exemple préparer de la paëlla, des pizzas ou un couscous en variant les saveurs pour ravir tous les palais. En guise de boissons, vous pourrez proposer des jus de fruits, et pourquoi pas les bouteilles de champagne qui n’ont pas servi la veille.

Organiser un barbecue après le mariage

Organiser un barbecue le lendemain d’un mariage apporte une ambiance totalement détendue et permettra aussi bien aux invités qu’aux jeunes mariés de profiter d’un bon repas en toute convivialité. Il est toutefois important de prévoir un foyer bien résistant pour tenir jusqu’à la fin du barbecue, surtout si vous avez de nombreux invités.

Le principal avantage d’organiser un barbecue après un mariage est surtout le fait que les aliments soient cuits à la demande de chaque invité. Ainsi, le problème de gaspillage ne devrait pas se poser. Il sera beaucoup plus simple de conserver de la viande crue au congélateur s’il en reste. Vous pourrez varier les saveurs en proposant de la viande rouge ainsi que de la volaille ou du poisson, sans oublier les légumes grillés. Quant aux boissons, préférez plutôt les boissons fraîches et la limonade pour accompagner le repas.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion