Accueil > La réception de votre mariage, pour une fete inoubliable > Le lendemain de mariage : le brunch de mariage

Le lendemain de mariage : le brunch de mariage

Prévu le lendemain des noces, le brunch permet de prolonger la célébration du mariage et est une occasion pour remercier les invités. Moins solennel et plus convivial, il vous permet en outre de vous rattraper auprès des convives avec qui vous vous êtes peu entretenus.

Brunch de mariage, un prolongement des réjouissances ?

Le brunch de mariage est comme un prolongement des réjouissances, mais en moins solennel et dans une ambiance plus intime et conviviale. Si vous prévoyez d’en organiser un, n’oubliez pas de prévenir les personnes invitées pour qu’elles s’organisent en conséquence. Ces dernières seront de préférence la famille proche, les amis intimes et les témoins. Les membres de votre famille venus de loin apprécieront particulièrement ces moments, pour se restaurer et passer un peu plus de temps avec vous avant de rentrer.

Le brunch de mariage est aussi une occasion de remercier ses convives, notamment si on prévoit de réinviter tout le monde. Moins stressant, dans une atmosphère légèrement décontractée et soignée, il vous offre l’opportunité de consacrer un peu de temps aux personnes que vous n’avez pratiquement pas pu croiser la veille. Pour ce qui est de son organisation, vous pourrez faire appel au traiteur du mariage ou l’organiser vous-même.

Le brunch du mariage, qu’y a-t-il au menu ?

Avant de penser à ce qu’il y aura à votre brunch de mariage, il vous faudra choisir le lieu où vous aimeriez qu’il soit tenu. Opter pour le lieu de la réception est un choix simple et pratique, assurez-vous simplement de sa disponibilité. En servant les restes de la veille, le brunch ne vous coûtera pas beaucoup et vous évite les gaspillages. Dans le cas où vous auriez besoin d’un traiteur, prenez celui qui a préparé le repas de vos noces. Il vous fera un bon prix.

Si vous n’invitez que vos proches, vous pouvez très bien choisir la maison familiale pour votre brunch. Ce sera l’occasion de montrer vos talents de cuisinière et en participant au service, vous vous entretiendrez mine de rien avec tous vos convives. Vous pourriez servir de succulentes crêpes, du couscous ou de la paëlla. Autrement, choisissez des plats simples comme pour un pique-nique chic. Un buffet froid fait de petits gâteaux, de salades variées, de fromage est également envisageable. Comme boissons, des jus de fruits et de l’eau seront parfaits.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion