Accueil > Tenues, les robes de mariée, tenue du marié... bien chosir > La robe de mariée pour une femme enceinte

La robe de mariée pour une femme enceinte

Il n’est pas toujours aisé de trouver une robe de mariée pour femme enceinte. Si c’est votre cas, ne paniquez pas, votre robe pourra être à la hauteur de vos désirs. En effet, de très jolis modèles de robes mettant en valeur les jolies courbes de la future mariée existent.

Les atouts d’une mariée enceinte, misez avant tout sur le naturel

Si votre mariage est prévu durant votre grossesse, il vous faudra trouver une robe de mariée qui sied parfaitement à votre état. Naturel, élégance et sobriété selon les maîtres mots qui guideront votre choix. Lignes épurées, matière fluide comme la mousseline ou l’organza, et naturelle comme le coton, blanc cassé ou couleurs pastel, la robe de mariée pour femme enceinte se doit aussi suivre sa morphologie en mettant en valeur sa grossesse. Selon que vous voulez mettre en avant votre joli ventre ou non, choisissez votre robe en conséquence.

Si vous vous mariez au cours des premiers mois de votre grossesse, il existe des coupes de robes qui permettent en effet de dissimuler un petit ventre. Tel est le cas de la robe style Empire, avec sa coupe ample au niveau des hanches. Serrée au-dessus de la poitrine, elle vous assure en plus un joli décolleté. Que vous souhaitiez ou non camoufler vos rondeurs, la robe à absolument éviter est la robe de mariée du style fourreau.

La robe de mariée empire, une coupe idéale pour femme enceinte

Élégance, lignes épurées, matière fluide et naturelle, la robe de style Empire est certainement la coupe de robe de mariée par excellence pour les femmes enceintes. De plus, les multiples variations qu’on peut faire permettent d’adapter la coupe pour magnifier la beauté de la mariée et de couvrir de petites imperfections. Des bras grassouillets seront ainsi voilés avec de jolies manches ballon. La robe empire se décline généralement en couleur ivoire ou blanche.

Rehaussée de fines broderies, on évitera de surcharger la tenue avec une voilette ou un chapeau pour conserver la pureté de la robe. D’une élégance altière, la robe de mariée gréco-romaine est aussi une robe parfaite pour les mariées enceintes. D’une coupe similaire à la robe empire, elle peut être parée d’une bretelle asymétrique ou simplement de fines bretelles. Elle pourra en outre s’agrémenter de diadème, d’une traine en mousseline et de gants.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion