Accueil > Animation mariage, toutes les animations de mariage > La première danse, un moment spécial pour les mariés

La première danse, un moment spécial pour les mariés

La première danse constitue un instant magique, un moment hors pair et unique en son genre pour les nouveaux mariés. Plus qu’un instant d’intimité, ce moment signe l’ouverture de la réception.

La première danse, un instant d’intimité pour les nouveaux mariés

La tradition veut que les mariés ouvrent le bal. C’est leur grand jour et c’est un véritable honneur pour eux que de pouvoir inaugurer la cérémonie. C’est un moment des plus mémorables, puisque c’est leur première danse dans le cadre du mariage. Pour les convives, c’est l’un des moments pour lesquels ils sont venus les honorer, au même rang que celui où ils se sont dit « Oui ». C’est aussi l’instant où les invités peuvent longuement contempler les mariés.

Cette première danse permet aussi aux nouveaux mariés de se retrouver, après les moments émouvants de la journée. Il est judicieux de leur accorder cet honneur d’ouvrir le bal. Cet instant de courte durée va les transporter dans un monde à part, un monde rien qu’à eux. Pour le style à adopter, c’est encore à eux que revient le choix. Ils peuvent choisir eux-mêmes la musique et le style de la danse, ou rester dans le classique et la tradition.

Le style traditionnel et la nouvelle tendance pour la première danse des mariés

Selon la tradition, la valse se révèle être le style idéal pour la première danse des mariés. En effet, ce tempo accentue la magie et le romantisme de ce court instant. Bien sûr, il faudra apprendre les pas, ou du moins maîtriser les bases de la danse en question. Les parents et les proches pourront également prodiguer de précieux conseils. Cela vaut bien la peine pour ne pas gâcher ce moment qui restera gravé à jamais dans la mémoire de tous.

Depuis quelque temps, le slow séduit de plus en plus de nouveaux mariés. Plus facile dans la pratique, cette danse exige un minimum de préparatifs. Il faut aussi admettre que ce rythme accentue le romantisme de cet instant magique. Les mariés n’auront plus qu’à choisir le morceau qui marquera le début de leur aventure à deux, d’autant plus que ce morceau symbolisera le chemin qu’ils ont parcouru et qu’ils parcourront encore.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion