Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > La manière de faire votre demande en mariage

La manière de faire votre demande en mariage

Vous voulez que votre bien aimée soit épatée par votre déclaration d’amour. Pas de souci, nombreuses formules s’offrent à vous.

La Déclaration solennelle

Durant une tête à tête romantique, un dîner aux chandelles peut être, vous pourrez directement lui demander sa main.

Geste incontournable : s’agenouillant devant l’élue de son cœur, guettant le sourire au coin de ses lèvres ou même la petite larme de joie…

Puis, il y a aussi la fameuse lettre d’amour. Mais pour cela, il faut que vous soyez un remarquable écrivain sinon votre compagnon ne verra que vos fautes d’orthographe ou pire passera son temps à déchiffrer les mots que vous lui avez écrits.

Difficile de trouver les mots décrivant votre amour ? Ce n’est pas si grave que çà a l’air, des plus inspirés vous ont devancé grâce à leurs poèmes à fondre le cœur ou les paroles de chansons bien de circonstance. Il ne vous restera plus qu’à choisir ce que vous pensez correspondre le plus à vos sentiments et le tour est joué.

La Déclaration indirecte

Vous vous sentez trop timide ou trop anxieux pour lui dire que vous voulez l’épouser ?

Vous ne vous sentez pas courageux pour voir sa première réaction face à votre demande au point que vous redoutez sur la décision qui vous a paru un peu plutôt une évidence ?

Pas de panique, dites le lui sans le lui dire. Pour cela, faites votre demande par un tiers, une personne interposée, un parent ou un meilleur ami.

Sinon, choisissez les messages codés, par petites questions continues jusqu’à ce qu’elle (ou il bien sûr) dise oui.

La Déclaration matérialisée

Vous voulez que vos sentiments soient extériorisés matériellement ?

Gravez donc votre amour sur votre corps et la preuve de votre choix sera incontestable.
Pour cela, faites vous tatouer l’initiale de votre bien aimée et vous porterez à jamais votre promesse d’amour. Cela peut-être un tatoo temporaire.

Sinon, les bijoux disent tout ! Offrez lui une bague identifiant tout votre amour et elle comprendra de suite vos intentions.

Déclaration virtuelle et médiatique

Avec la technologie, vous pouvez crier sur tous les toits (ou plutôt sous tous les toits) votre demande. Vous pouvez opter pour un chat ou pour un bandeau publicitaire sur Internet pour dire à l’élue de votre cœur que vous l’avez choisie pour partager le restant de votre vie.

Ou pourquoi pas une déclaration dans un grand quotidien ou même dans une émission télévisée ?

Soyez donc inventif pour lui demander sa main mais ne vous égarez pas de peur que la déclaration ne vous corresponde point et que votre amour se trompe de personnes…



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion