Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Demande en mariage, le moment idéal pour se déclarer

Demande en mariage, le moment idéal pour se déclarer

Il vous est difficile de vous jeter à l’eau pour la décision la plus importante de votre vie. Vous ne trouvez pas le moment pour lui demander sa main ?
Cet article vous aidera à déterminer le moment idéal pour vous déclarer ainsi que l’endroit pour lui demander sa main.

Le moment idéal pour demander à votre bien aimée de vous épouser

Cela fait maintenant une semaine que vous trimballez cette bague, héritée de votre grand-mère ou convoitée depuis des mois dans le plus chic bijoutier de votre rue.

Mais vous trouvez toujours des excuses pour reculer votre demande. C’est normal, voire évident même car il s’agit d’une décision fondamentale qui affectera le restant de vos jours.
Choisissez donc le moment adéquat et surtout ne vous précipitez pas.

Les moments de stress sont à éviter. Ne pensez pas que c’est systématiquement une nouvelle qui va dérider l’élue de votre coeur. Peut être qu’elle va sauter de joie mais peut être aussi qu’elle trouvera la demande inopportune, alors ne prenez pas le risque de tout gâcher
par simple erreur de jugement.

Vous êtes timide ? Pas de souci, faites votre déclaration à la tombée de la nuit pour masquer, si on peut dire ainsi, les sentiments qui vous débordent.

Les dates symboliques sont aussi très adaptées pour ce type de demande. L’anniversaire de votre rencontre, la saint valentin, ou le jour de l’an sont des moments marquants qui peuvent convenir à ce genre de déclaration.

Sinon, les ballades romantiques sous le soleil couchant avec le bruit des vagues pour seule mélodie de fond sont des moments propices pour faire votre déclaration.

L’endroit idéal pour demander sa main à votre dulcinée

Le « où » dépend du « quand ». En effet, une fois que vous vous êtes décidé sur le moment où vous lui passerez la bague aux doigts, choisissez maintenant l’endroit.

Votre bien aimée est fan d’un chanteur en vogue ? Déclarez vous durant son spectacle. Est t-elle du genre toujours pressé ? Alors, pourquoi pas dans l’escalator du métro ? L’assimilez vous à une aventurière, une ouverte d’esprit ? Préparez lui donc une soirée sur les ponts d’un bateau avec fond de décor le clair de la lune…

Sinon, restez original. Durant un dîner aux chandelles, devant un délicieux repas du plus charmant restaurant de votre ville, ou même préparé par vos soins ( cas réservé uniquement aux cordons bleus) dans l’intimité de votre appartement, dites lui que vous voulez partager votre vie avec elle. C’est plus que sûr qu’elle dira Oui.

Quel que soit le moment et l’endroit pour vous déclarer, soyez toujours romantique tout en restant vous-même.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion