Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > La décoration de la table d’honneur

La décoration de la table d’honneur

Occupant la place centrale, la table d’honneur accueille en général les mariés, mais les parents des deux côtés et les témoins peuvent également y être placés. Parce que les regards des convives convergeront souvent vers cette table, il est important de réussir sa décoration.

Variantes autour de la décoration florale

En entrant dans la salle de réception d’un mariage, le décor général de la salle et l’arrangement de la table d’honneur sont les premières choses que les convives remarquent. Bien plus que les autres espaces à décorer, la table d’honneur se doit, avoir une décoration des plus réussies. D’une manière générale, la table des invités sera recouverte d’une nappe blanche ou d’un majestueux drapé. Un chemin de table sera créé ou placé selon le style de la décoration.

La décoration florale est la méthode la plus répandue pour agrémenter cette table. Selon le thème du mariage, il faudra alors simplement accorder le choix et la composition des fleurs. Pour une décoration florale zen, on pourra utiliser de petites plantes grasses dans de jolis petits pots. Alignez-les pour tracer un chemin de table. Choisir d’élégants bonzaïs constitue également une variante originale pour orner une table d’honneur zen.

Une table d’honneur au décor des mille et une nuits ou Hollywood ?

Suivant une ambiance des mille et une nuits, privilégiez les couleurs or et les délicats motifs étoilés. Les voilages comme matières et le doré comme déclinaison de couleurs, cette déco Orientale est parfaite pour une réception de mariage en soirée. Pour le chemin de table, de l’organza transparent orné d’élégants entrelacements de motifs recouverts de paillettes scintillantes pourra être choisi. Ajoutez une lampe stylée Aladin ou un photophore, et le tour est joué.

Sur un thème cinéma, la table d’honneur se parera de couleurs sombres, de rouge ou de noir. Néanmoins, afin de garder le blanc pour la nappe, choisissez des serviettes grises. Ces tons s’harmoniseront avec la photo en noir et blanc d’une ou des légendes du cinéma placée sur la table ou avec le rouleau de pellicules à moitié déroulé. Les verres à pied à eau pourront être noirs. Des ronds de serviettes sous forme de pellicules et des bougies noires et blanches créeront également une décoration cinéma élégante et épurée.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion