Accueil > Animation mariage, toutes les animations de mariage > Karaoké à votre mariage, chanter avec vos amis et famille

Karaoké à votre mariage, chanter avec vos amis et famille

Une des animations de mariage les moins onéreuses est sûrement le karaoké. Et pourtant il semble être apprécié par de plus en plus de personnes dans les diverses festivités car chacun peut exprimer son talent sans une rigoureuse contrainte de qualité. Comment réaliser alors une animation de mariage avec le karaoké ?

Le principe

Il ne faut pas oublier qu’un mariage est avant tout une fête familiale, où chacun peut et doit même apporter un peu du sien pour animer les festivités. Et comme cette cérémonie réunit une diversité de personnes, avec leurs affinités propres, le karaoké constitue alors une plate-forme commune qui peut les réunir.

En effet, dans les quelques milliers de chansons en version karaoké disponibles sur le net, il y aura sûrement quelques unes pour le goût de chacun.

Et là, une bourde pendant une chanson, au lieu de ternir la fête, au contraire, donnera un peu plus d’ambiance. Mais c’est une occasion aussi pour ceux qui veulent, et ils sont légions, montrer leur talent devant un public moins exigeant, voire familial donc plus tolérant.

Le matériel

- Il suffit d’avoir un ordinateur équipé d’une carte son (tous les pc actuels généralement en possèdent), d’un ampli, des micros, et des enceintes suffisantes pour couvrir l’étendue de la salle.

- Les seules exigences donc, c’est d’avoir une sonorisation assez puissante, adaptée au volume de la salle. Les chansons, vous pouvez en télécharger gratuitement sur le net ou y acheter, à des prix dérisoires (1€/U), si vos chansons ne sont pas disponibles.

- Il faut aussi disposer d’un écran étendu, et mieux des écrans de télévision pour diffuser les textes. Empruntez un ami bricoleur en informatique pour réaliser un branchement simple des écrans télé sur le pc.

- Maintenant, désignez un opérateur qui possède quand même une bonne culture musicale et qui arrive à trouver rapidement les chansons demandées par vos invités. En général, ces derniers ne connaissent pas les chanteurs mais seulement les titres.

Les avantages

Outre le coût relativement réduit, le karaoké présente quelques options techniques séduisantes comme les possibilités d’adapter le niveau de la tonalité ou la vitesse de la mélodie selon l’aptitude du chanteur.

De plus, chaque instrument peut être inhibé ou non selon qu’il est gênant ou non. Mais il y a également l’instrument guide au cas où l’interprète ne maîtrise pas bien la mélodie. Bref, il suffit de ne pas être muet !

Les inconvénients

Pour les mélomanes en quête des musiques fines ils ne seront pas servis car la sonorité est synthétique et plus ou moins rudimentaire, mais quand même potable pour le commun de mortels.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion