Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Des livres pratiques sur l’organisation du mariage

Des livres pratiques sur l’organisation du mariage

Vous allez vous marier ! Bonheur et réjouissances vous envahissent, mais le plus dur reste à faire : organiser le mariage. Entre la liste des invités, les démarches administratives, les réservations et un budget plutôt serré, vous ne savez plus où donner de la tête. Avant de vous ruiner en embauchant un wedding planner, consultez ces livres.

Le carnet de noces

« Le carnet de noces » a été écrit par Guylaine Fischer et est paru en 2010, inspiré de la propre expérience de l’auteure. La touche originale, c’est qu’il se présente sous la forme d’un classeur. Plus qu’un livre, il s’agit d’un véritable planning pour vous aider, au jour le jour, à prévoir les moindres détails de l’organisation de votre mariage. Fonctionnel, pratique, facile à comprendre, « Le carnet de noces » est indispensable pour qui veut réussir sa journée de mariage. Bourré de bonnes idées, ce livre interactif vous assistera lors de tous les préparatifs nécessaires de mariage, pour que vous puissiez vivre pleinement cette merveilleuse journée. Divisé en 10 chapitres allant du planning au voyage de noces en passant par l’agenda, le budget, les toilettes, le mariage civil, le mariage religieux, la réception, les incontournables et les invités, il va vous aider à tout passer en revue. Et après le jour J, « Le carnet de noces » sera un extraordinaire souvenir à garder longtemps, toute votre vie !

Les paresseuses se marient

« Les paresseuses se marient » a été écrit par une femme, pour les femmes. Camille Dattée, l’auteure, donne tout de suite le ton, en 2007, lorsqu’elle le publie. En effet, le titre garantit un livre est drôle, facile à lire et instructif. Pour ne pas vous laisser surcharger par la tonne de travail qu’implique l’organisation d’un mariage, procurez-vous ce petit bijou. Il va vous permettre de franchir toutes les étapes des préparatifs en totale tranquillité. Les conseils que nous prodigue Camille Dattée concernent aussi bien les formalités administratives que le maquillage de la mariée. Malgré l’humour qui emplit les pages, c’est un livre très complet, qui aborde avec sérénité toutes les facettes de l’organisation d’un mariage. Les paresseuses de Dattée y arrivent, pourquoi pas vous !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion