Accueil > Coiffure , Chignons de mariage, conseils de professionnels > Des idées de coiffure tendance pour votre mariage

Des idées de coiffure tendance pour votre mariage

Pour votre grand jour, quoi de plus naturel qu’une coiffure digne des plus élégantes princesses de conte de fées ? Certes, vous n’arrivez pas à choisir parmi toutes les alternatives qui s’offrent à vous, alors voici quelques idées qui pourront vous aider.

Les chignons, les classiques incontournables

Le summum de l’élégance se traduit par un chignon. Raffinée et romantique, cette coiffure reste la coiffure par excellence pour le mariage. En outre, un large choix de chignons s’offre à vous. Alliant sobriété et élégance, le chignon met en valeur la beauté et la féminité de la mariée. Déstructurés, rock ou glamour voguent entre différents styles tout en exprimant votre personnalité à travers les tresses, les torsades et autres bouclent. Pour les accessoires, vous pouvez opter pour la discrétion en agrémentant votre chevelure de petites perles, d’un diadème ou de jolies barrettes.

Les coiffures de mariage pour cheveux longs

Pour sortir des classiques coiffures, laissez libre cours à votre imagination. Une multitude de possibilités s’offrent aux cheveux longs et mi-longs, bien que le choix reste délicat lorsqu’il s’agit de coiffer une future mariée. À la différence du chignon, il est primordial de définir le style en fonction de la robe à porter. Pour une coupe mi-longue, vous pourrez opter pour un carré ondulé aussi élégant que rétro, ou encore pour un simple carré plongeant. Si vous décidez de laisser vos cheveux longs libres, il serait plus élégant de les boucler de façon grossière ou de les retenir sur un côté. Vous pouvez également les réunir en une longue tresse empreinte d’exotisme, ou en une queue de cheval discrète et classique.

Les coiffures de mariage pour cheveux courts

Originalité sera le mot le plus approprié pour qualifier votre coiffure lors du grand jour ! Si vous avez des cheveux courts, vous n’aurez pas à remuer ciel et terre pour vous cantonner au chignon de la mariée traditionnel. Pour vous, la coiffure et la coupe se définiront à partir de la forme de votre visage. Ce style étant très discret, il sera davantage mis en valeur avec différents accessoires tels que les bijoux. Pour les visages légèrement carrés, optez pour une coiffure effilée. Moderne et originale, votre coupe éblouira toute l’assemblée. Pour les visages plus fins, les coupes garçonnes privilégiant la longueur des mèches et des franges auront les meilleurs effets. Les cheveux courts mettront davantage l’accent sur la pureté des traits de votre visage, vous rendant aussi sublime qu’étincelante.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion