Des faire-part personnalisés pour chaque groupe d’invités

Du traditionnel faire-part accompagné du carton d’invitation aux idées les plus originales, la conception des faire-part de mariage a beaucoup évoluée. Créations uniques ou insolites, confectionnez des faire-part uniques à chaque groupe d’invités.

Un faire-part personnalisé pour chaque groupe destinataires

La fonction principale d’un faire-part de mariage est d’annoncer aux proches, amis et familles vos prochaines noces. Pour annoncer officiellement cette heureuse nouvelle à votre entourage, il vous faut des faire-part originaux. Ces derniers ne seront pas seulement inédits, mais seront également uniques pour un groupe d’invités. Selon les goûts ou les points communs du groupe d’amis, ou une branche de la famille, personnalisez–les pour un message unique et mémorable.

Pour créer des faire-part personnalisés destinés à un groupe d’amis, vous pouvez vous baser sur vos affinités. Destinés aux amis avec qui vous partagez une grande passion pour les cartoons, illustrez les faire-part par des personnages de bandes dessinées à votre image. Il est important de noter que les faire-part ludiques et amusants ne seront à envoyer qu’aux personnes avec qui les futurs époux partagent une grande complicité, pour ne pas choquer.

Collègues, famille et amis, à chacun leur faire-part

Aux collègues de bureau, confectionnez des faire-part plus solennels et non moins personnalisés, suivant un thème que vous choisirez selon la nature de vos relations de travail : collègues ou cadres supérieurs. Pour les collègues, il existe par exemple des faire-part prenant la forme de souris d’ordinateur. L’aspect solennel se retrouvera aussi dans ceux à envoyer aux membres de votre famille, une solennité sur laquelle vous pourrez jouer selon que ce soit une famille proche, que vous voyez régulièrement, ou lointaine.

Oriental, bio ou insolite comme les faire-part prenant la forme d’un étui d’infusette, les idées de personnalisation ne manquent pas. L’important est de rester fidèle à soi-même. Car si vous voulez faire plaisir à chacun de vos invités en leur confectionnant un faire-part personnalisé, n’oubliez pas qu’il annonce votre mariage et de ce fait, devra en premier lieu ressembler à votre couple. Le secret est de trouver le juste milieu pour faire ressortir votre attention tout en gardant le côté officiel de l’annonce de votre mariage.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion