Accueil > Mariage et beauté, conseils beauté pour votre mariage > Des astuces pour réussir son maquillage de mariage

Des astuces pour réussir son maquillage de mariage

Chaque femme souhaite être magnifique lors de son mariage. Ce désir d’émerveiller les invités sera comblé par une magnifique robe de mariée et une mise en beauté exceptionnelle. Pour réussir son maquillage de mariage, il est indispensable de recourir à des astuces pour sublimer son charme naturel.

Les critères à prendre en compte pour réussir son maquillage de mariage

Pour satisfaire votre envie de perfection pour le jour J, une belle coiffure et un maquillage adéquat viendront rehausser la somptuosité de votre robe de mariée. Le recours à certaines astuces est nécessaire pour réussir son maquillage de mariage et pour obtenir, au final, un aspect naturel éclatant. Plusieurs critères entrent en ligne de compte, comme la couleur de vos yeux, celle de vos cheveux et de votre robe, ainsi que la carnation de votre peau.

Comme la plupart des mariées portent une tenue et une coiffure sophistiquées pour ce grand jour, il faut éviter un maquillage surchargé. L’objectif étant de mettre en valeur votre beauté, de cacher les éventuelles imperfections sans chercher à vous déguiser d’une manière déplacée. Si la texture du tissu de votre robe est brillante, il est recommandé de choisir un maquillage mat. Si au contraire, la robe n’est pas assez scintillante, vous opterez pour des teintes irisées. Pour préserver l’effet naturel, les couleurs blanches, rosées, nacrés, beiges et marrons clairs seront privilégiés.

Un maquillage à réaliser vous-mêmes ou par un professionnel

Voici quelques astuces qui vous permettront de réussir votre maquillage de mariage. Pour le fond de teint qui servira à corriger les imperfections de votre visage, choisissez dans la gamme de coloris peau de pêche. Pensez à éliminer l’excédent de fond de teint avec un mouchoir en papier avant d’appliquer la poudre et le blush. Évitez les couleurs trop vives qui conviendraient plutôt pour une soirée et non pour ce jour unique. Il faudra alors s’abstenir du rouge, du violet et du noir, ainsi que des paillettes qui risquent de vous conférer un style plutôt grotesque.

Le maquillage de la mariée est généralement réalisé avant l’étape finale du coiffage, une retouche étant nécessaire lorsque la coiffure est élaborée. Grâce à ces astuces, vous serez en mesure de réussir votre maquillage vous-même. Toutefois, l’intervention d’un professionnel vous offrira la garantie d’un choix plus vaste sur la palette des couleurs et du matériel adéquat pour préparer votre peau afin que votre mise en beauté puisse être sublimée par le maquillage.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion