Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Prévoir le budget de votre mariage > Découvrez tous les avantages du mariage sponsorisé

Découvrez tous les avantages du mariage sponsorisé

Pour organiser un mariage de rêve, de plus en plus de couples font aujourd’hui appel au mariage sponsorisé. Quels sont les réels avantages de ce concept ? A savoir avant de se lancer.

Le mariage sponsorisé : pourquoi on aime ?

Cette idée ingénieuse nous vient tout droit d’outre-Atlantique et il faut dire qu’on a bien fait de l’importer chez nous. Si le jour J est censé être le plus beau jour de la vie des deux futurs mariés, c’est également l’un des plus coûteux. En effet, la facture moyenne d’un beau mariage s’évalue en France entre 12 000 € et 15 000 € ! Et pourtant, malgré la note salée, de nombreux couples sont prêts à mettre les bouchées doubles pour réaliser le rêve de leur vie.

Pour réduire la facture, le mariage sponsorisé est une solution intéressante. C’est un concept tout frais qui consiste à faire sponsoriser son mariage. Le but étant, bien entendu, de minimiser le budget alloué à l’organisation de cet évènement. Concrètement, il s’agit de se lancer dans une quête aux prestataires qui accepteraient de proposer leurs services ou accorder une grande réduction aux couples à marier, en échange d’une publicité. En France, 5 couples ont déjà franchi le pas au cours de l’année 2009/2010. Osée mais originale, cette tendance séduit de plus en plus les amoureux.

Le mariage sponsorisé : les règles du jeu

Pour limiter les dépenses, les couples qui ont opté pour le mariage sponsorisé doivent donc trouver un maximum de prestataires : traiteurs, couturiers, créateurs... Ces derniers seront sollicités à offrir totalement ou partiellement leurs services aux mariés. En contrepartie, les futurs mariés s’engagent à booster leur publicité et accroitre la visibilité de ces prestataires via le site web qui leur a été créé à l’occasion de leur mariage. Autrement dit, ces prestataires acceptent d’offrir leurs services aux mariés pour obtenir un véritable buzz médiatique. Les mois précédant le jour J, les futurs mariés devront donc jouer les marketeurs, de vrais communicants auprès des médias et des partenaires. Cela peut être très long, parfois fatigant et démoralisant. Mais le jeu en vaut la chandelle et cela permet des économies de près de 50 % du budget du mariage !

Un bijoutier qui fournit les alliances avec une remise de 50 %, un couturier qui accepte de dessiner la robe de mariée, un traiteur qui propose de prendre en charge tout le buffet... Bref, le mariage sponsorisé engage le couple à marier dans une formidable aventure.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion