Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Décoration mariage : jouez avec la lumière

Décoration mariage : jouez avec la lumière

Les fleurs décoratives se trouvent souvent en tête de liste lorsqu’il s’agit de mariage. Cependant, d’autres accessoires peuvent aussi être utilisés pour embellir le cadre nuptial. Pour le plus beau jour de votre vie, choisissez les lumières pour un décor original et hors du commun.

De la lumière pour orner les murs

Pour obtenir un effet ombré sur les murs, faites usage des appliques murales. Vous pouvez en mettre sur chaque coin de la pièce, et faites en sorte que l’intensité n’en soit pas trop forte. Pour les pans plus larges, optez pour des guirlandes lumineuses qui donneront une atmosphère étoilée à la salle. Vous pouvez aussi installer quelques points lumineux sur les étagères ou dans les bibliothèques. Dans ce cas, choisissez des lumières de couleur vive pour un effet contrastant avec celle des murs qui est souvent claire.

Des plafonds lumineux pour une ambiance féérique

Vous disposez d’un large éventail d’accessoires pour la décoration du plafond. Choisissez des lustres baroques, des lampions en tissu, des boules ornementales, des tubes fluorescents, ou encore des guirlandes électriques pour agrémenter le cadre. Les boules, les lustres, et les tubes peuvent être suspendus au plafond. Les lampions sont par contre à disposer sur chaque haut coin de la pièce. Vous pouvez également dresser des guirlandes en bandes sur toute la surface du plafond. Pour les plus créatifs, des photophores en papier inflammables, avec des motifs colorés, peuvent être placés sur un support élevé pour créer un effet magique en hauteur.

N’oubliez pas les piliers et les tables des invités

Des lanternes de petite taille et de différentes couleurs peuvent être déposées au centre des tables. Sachez toutefois que la lumière sur les tables ne doit pas causer beaucoup d’ombre. Vos invités risqueront, sinon, de ne pas distinguer le contenu de leur assiette. Les teintes de l’arc-en-ciel sont à privilégier à cet effet. Cela créera une atmosphère feutrée avec un visuel exceptionnel. Des photophores insérés dans des bouteilles transparentes peuvent remplacer les lanternes pour procurer plus d’originalité à votre fête. Pour ce qui est des piliers, optez pour des appliques assorties aux lustres. Sinon, les guirlandes électriques flexibles sont aussi excellentes pour les orner.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion