Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Décoration florale pour le mariage : alliez originalité et romantisme

Décoration florale pour le mariage : alliez originalité et romantisme

Un mariage réussi nécessite d’être programmé, très longtemps à l’avance, quel que soit le style choisi par les futurs mariés. La décoration florale détient toute son importance dans cette organisation. Pour conférer un certain charme à la cérémonie, ne manquez pas d’allier l’originalité et le romantisme.

Décoration florale : bouquets, compositions uniques

Lors d’un mariage, les fleurs constituent un élément indispensable, puisqu’elles apportent une touche de gaieté et de joie à ce jour unique. En hiver, elles fournissent une atmosphère de beau temps. Comme pour tous les autres postes d’organisation, sa conception devra se conformer au thème que vous avez choisi ; vos couleurs préférées doivent être prédominantes. Pour la décoration florale de votre mariage, alliez originalité et romantisme.

En plus des compositions qui orneront la mairie durant le mariage civil, il faudra prévoir un agencement spécifique pour l’église. Des compositions seront placées de part et d’autre de l’autel. De petits bouquets assortis seront noués au bout de chaque banc qui borde l’allée centrale. Pour la salle de réception, chaque buffet ainsi que chaque table d’invités seront parés d’un assemblage de fleurs. Des feuillages, des nœuds et des rubans complèteront agréablement votre décoration florale qui doit aussi être en parfaite harmonie avec le bouquet de la mariée.

Décoration florale : une surprise pour vos invités

Durant la conception de la décoration florale pour votre mariage, alliez originalité et romantisme, vous surprendrez vos invités ! Pour garantir la réussite de cet agencement, l’intervention d’un professionnel est incontournable afin que vous bénéficiiez de compositions inédites, conformes à vos aspirations. Le fleuriste devra être contacté quelques mois avant la date de la cérémonie. Un rappel s’avérera nécessaire afin de s’assurer que les éléments commandés seront livrés en temps opportun, que ce soit à la mairie, à l’église ou à la salle du banquet.

Pour vérifier les talents du fleuriste et avoir une certaine idée des accommodements qui vous conviendraient, il est nécessaire de consulter les photos des compositions qu’il a déjà effectuées pour d’autres mariages. Pour avoir une décoration florale hors du commun, n’hésitez pas à recourir aux épis de blé ou de maïs, aux tournesols, aux anémones et à de petits artichauts. Ces plantes apporteront une touche d’originalité aux compositions réalisées avec des fleurs traditionnelles, comme les roses, les pivoines, les tulipes, les orchidées, les gardénias et les lys.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion