Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Décoration florale : bien choisir les fleurs pour le mariage

Décoration florale : bien choisir les fleurs pour le mariage

Les fleurs sont des atouts incontestables et indispensables en décoration de mariage. Elles attirent tous les regards, car leur présence permet de rompre avec la monotonie. Derrière leur splendeur et leur originalité se cache tout un florilège d’expressions : gaieté, joie, amour, etc. C’est pourquoi il faut bien choisir les fleurs.

Choisir les fleurs pour la décoration du mariage

Dévoilant une certaine délicatesse et un charme fou, les fleurs devront être choisies méticuleusement et avec soin par les futurs mariés. Comme chaque fleur renvoie un message d’amour, une manière de déclarer devant l’assistance votre amour pour votre dulcinée ou votre bien-aimé, il est très important de choisir les fleurs de décoration selon l’effet recherché. En plus de révéler les sentiments des mariés, elles assument aussi ce rôle auprès des convives avec lesquels les mariés partageront leur moment romantique et unique.

La rose et la capucine à l’honneur

Si vous voulez exprimer votre grand Amour, utilisez des bouquets de roses. D’une blancheur virginale, elle décrira l’univers de l’amour sincère. D’un rouge sang, elle exprimera la passion qui lie les mariés. D’une couleur rose, elle symbolisera des sentiments tendres. Pour montrer que vous vous aimez sans avoir à le dire avec des mots, choisissez la capucine, une ode à l’entrelacement de deux êtres qui s’aiment. Blanche, elle symbolisera la pureté de cet amour. Rouge, elle exprimera la passion torride. Jaune, elle rappellera que votre amour est le rayon de soleil qui illumine votre vie. Pour exprimer davantage votre amour, intégrez à la composition florale de votre décoration de mariage l’ipomée bleue.

Les fleurs sont présentes partout

Qu’elles soient en bouquets ou en pétales, en plus d’être utilisées pour la décoration des tables, les fleurs sont présentes un peu partout lors de la cérémonie du mariage : dans le bouquet de la mariée, dans la décoration de l’église ou encore sur la voiture. Elles peuvent également servir de parure pour les invitées et les demoiselles d’honneur, délicatement accrochées aux poignets. Il ne faut pas non plus oublier le lancer des pétales à la sortie de l’église ou de la mairie, ou encore la décoration du lit nuptial.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion