Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Décoration de mariage : Les tables

Décoration de mariage : Les tables

Pour que votre fête de mariage soit des plus réussies, ne négligez aucun détail. Cortège, voiture, église, mairie, salle, doivent être magnifiquement décorées, tout comme les tables.

La décoration des tables, quelques idées

Pour ces dernières, ne laissez rien au hasard ! Évitez ainsi les mélanges douteux de couleurs ou les fleurs au parfum trop entêtant qui risqueraient de gêner les convives ou de reléguer la saveur des plats au second plan.

Centres de table, nappages doivent composer ensemble harmonieusement et subtilement. Aussi décoratifs que pratiques, les centres de table permettent aux convives de repérer leur table.

- Ils comporteront la carte ou une sublime création sur laquelle sera indiqué le nom de la table. Assortissez-les avec les marque-place ou le support des noms des convives ainsi que celui du menu.

- Bouquets de fleurs, bougeoirs, pétales de roses dans des coupelles ou bougies votives, chandelles et candélabres apporteront une touche d’originalité.

- Vous pouvez également à l’instar de certains décorateurs opter pour de grandes coupelles sur pied emplies d’eau où flotteront pétales ou feuilles de lierre.

- Un long bouquet s’étalant le long de la table est également du meilleur effet.

- Photophores et pots de différentes couleurs peuvent être disposés sur le chemin de table.

- Pour une ambiance romantique et un éclairage tamisé, pensez à les garnir de bougies chauffe-plat.

Le tout est de ne pas trop en faire et de rester dans le bon goût.

- Une autre idée : un pot-pourri de fleurs, fruits ou légumes, ou une belle verrine géante emplie d’eau et de pétales et portant le nom de la table.

- Si une superbe vaisselle magnifie déjà la table, quelques galets, boutons ou pétales de fleurs, paillettes ou confettis savamment disséminés suffiront.

- La vaisselle constitue un élément essentiel de la décoration. Elle peut être chic, sobre, unie ou colorée. Elle se choisit selon le thème ou l’ambiance voulue.

- Ainsi, les âmes romantiques privilégieront la porcelaine blanche. Luxe, classe et chic garantis avec des assiettes d’une marque prestigieuse, de l’argenterie de qualité, des verres en cristal.

- Les yeux seront aussi flattés que les palais. Parfois, les serviettes - brodées aux initiales des mariés sont ensuite offertes aux invités.

- Pour une fête champêtre, la table se parera d’une vaisselle aux couleurs rappelant le vichy, la nature. Le thème doit être rappelé partout en petites touches.

Les tables du buffet seront parées dans le même ton que les tables des convives. Compositions florales, arbustes taillés, poteries, jolies nappes et tentures, les mets bien présentés en seront plus attirants encore.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion