Accueil > Animation mariage, toutes les animations de mariage > DJ Mariage, faites le bon choix de musique pour votre mariage

DJ Mariage, faites le bon choix de musique pour votre mariage

L’animation d’un mariage ne doit souffrir d’aucune négligence car c’est la fête qui clôture la fête ! Vous avez le choix entre plusieurs options, mais chacune a ses avantages et ses inconvénients. Voyons si vous optez sur un DJ, en herbe ou professionnel.

Choisir son DJ pour votre soirée de mariage

Il est préférable de s’offrir un DJ professionnel pour une animation mariage. Pour rappel, un DJ (Disk Jockey) est la personne en chargée d’envoyer de la musique et de chauffer l’ambiance d’une fête. Il a un matériel spécial pour produire des effets, surtout la techno, et un jeu de lumière pour conditionner l’ambiance de la salle. Il vous suffira alors d’arranger le programme avec lui, en l’informant de la tendance en chanson des deux familles et en lui suggérant éventuellement des chansons qui vous sont particulières, notamment la musique d’ouverture.

L’animation DJ présente l’avantage de jouir d’une large gamme de musiques et de chansons car il n’aura qu’à choisir dans des CD tout prêts. Ce qui n’est pas le cas d’un orchestre par exemple. De par son expérience, il saura enchaîner à merveille les séquences adaptées à des moments précis des festivités. Mais il est essentiel que vous ajoutiez une touche personnelle à cette fête car c’est la vôtre et ce, en programmant par exemple un créneau de temps où toutes les chansons seront celles qui ont bercé votre idylle d’avant mariage. Ne serait-ce que pour s’en rappeler et surtout s’en souvenir.

Pour obtenir un bon DJ, il faut réserver des mois à l’avance car ils sont très demandés.

Pour un mariage entre mai et septembre, si possible prévoir une réservation 6 mois à l’avance et plus pour les autres périodes.

Après les compromis sur les coûts et la nature des prestations, demandez-lui ses propositions et soumettez-lui les vôtres.

Précisez les tranches d’âges présentes, c’est important, et mentionnez les chansons que vous aimez, vous et votre futur compagnon, et aussi celles que vous n’aimez pas. S’il est un bon DJ, il doit être à même de vous apporter toute l’assurance technique et matérielle pour le bon déroulement de la prestation.

Quelques semaines avant la date prévue revoyez-le pour affiner les derniers détails sur les timings et quelques précisions sur le répertoire que vous avez choisi.

Les tarifs

Pour les tarifs, ils varient selon les jours et les matériels apportés. Pour les week-ends, il faut compter 600 à 800€ ou les autres jours, 400 à 600€.

Des options sont offertes comme l’ajout d’éclairage (stroboscopie) ou des générateurs de fumée.

En général, au moment de la signature du contrat vous devez verser 20% de montant total.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion