Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Comment choisir son gâteau de mariage ?

Comment choisir son gâteau de mariage ?

Porter son choix sur son gâteau de mariage s’avère être une entreprise plus ardue que l’on ne le pense. Fondant délicieusement dans la bouche, cette pâtisserie de renom semble tirer sa réussite d’une préférence tout aussi originale que réfléchie. Découvrez les secrets pour faire de vos instants sucrés, un moment inoubliable pour vos invités.

Le pâtissier idéal…

Avant de rencontrer votre pâtissier, il est essentiel d’avoir une petite idée de ce que vous voulez. Dès votre arrivée, il vous présentera le portfolio de ses œuvres passées et vous fera gouter quelques appétissants échantillons. En famille ou avec votre amoureux, cela pourrait être très amusant. Quoi qu’il en soit, vous pourriez ainsi avoir vos premières impressions sur sa créativité et ses compétences. Si elles concordent avec vos attentes, commencez à lui exposer vos désirs. Il tentera de cerner vos envies et vous guidera au mieux dans vos choix. Arrivés à une entente commune, soyez sure que vous avez sonné à la bonne porte. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à continuer vos recherches, jusqu’à ce que celui-ci vous satisfasse.

Le gâteau parfait…

Tout d’abord, vous devez reconnaître que le gâteau sur mesure adaptée à toutes les cérémonies de mariages n’existe pas. La perfection de celui-ci tiendrait surtout de vos touches personnelles qui sauront faire la différence. Le plus important est qu’il soit l’idéal pour vous. La première chose consistera donc à tenir compte de votre thème. Le style du gâteau que vous allez adopter se doit d’être en phase avec le décor. Par exemple, si vous avez choisi le thème exotique, laissez-vous porter par votre imagination en jouant à fond sur les couleurs et les saveurs des tropiques. Si aucune idée précise ne vous vient à l’esprit, votre pâtissier sera à votre disposition pour échafauder des croquis toujours plus inspirants. Misez sur la qualité et non la quantité. Offrez à vos invités un spectacle dont ils se souviendront, sans pour autant entrer dans la démesure. Ainsi, quel que soit votre budget, le concepteur saura s’y adapter et vous offrir la meilleure des prestations.

La déco originale…

L’esthétique est un point à ne prendre à la légère dans la mise en œuvre de votre gâteau. La plupart des invités se rappellent plus de sa forme que de son gout. Voyez donc toutes les options possibles avec votre pâtissier et choisissez-en une qui vous définit au mieux. Jouez sur les feux d’artifice, les pétales de fleurs… ou tout autre ornement qui pourrait captiver l’attention de vos convives. D’amusantes figurines modernes peuvent également être placées sur le gâteau. Par exemple, en adoptant un style rugby, vous pouvez aménager sa surface en un gazon verdoyant sur lequel, le marié tient un ballon ovale pendant que la mariée le plaque à la jambe. Autrement dit, tout est permis le jour J. Laissez libre cours à la fantaisie !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion