Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Comment choisir le thème de son mariage ?

Comment choisir le thème de son mariage ?

Le thème du mariage définit la manière dont vous allez décorer votre salle de mariage. Il convient alors de choisir avec minutie le thème que vous allez mettre en valeur lors du grand jour. Comment procéder ?

Les critères de choix du thème d’un mariage

Le choix du thème d’un mariage dépend largement du type du mariage - un grand mariage, ou un mariage intime - du lieu où aura lieu le mariage, de la saison de la cérémonie et du budget alloué à l’évènement. Le thème du mariage peut déterminer le choix du reste : les fleurs, l’éclairage, les plats, etc. Le plus important est que le thème choisi reflète la personnalité des futurs mariés.

Les contes de fées ou encore la poésie font partie des thèmes de mariage les plus courants. Tout sera mis en œuvre pour rendre la journée magique et romantique. Les futurs mariés peuvent alors choisir d’organiser leur mariage le soir, dans une grande salle illuminée de bougies, avec une ambiance tamisée. Les roses rouges et les fleurs blanches apporteront une touche de pureté et de sensualité à la décoration. Toujours dans l’esprit de ce thème, on peut opter pour une calèche tirée par de majestueux chevaux en guise de transport entre l’église et la salle de réception.

Des thèmes de mariage en fonction de la saison

Le thème de mariage peut également être choisi selon la saison. Pour un mariage qui a lieu en automne, on peut tout à fait privilégier les couleurs chaudes, rappelant la couleur prononcée des feuilles mortes. En période estivale, on peut se permettre un peu d’excentricité et d’extravagance en organisant son mariage à bord d’un bateau ou d’un yacht. L’exotisme est également un thème très prisé en cette saison. Ambiance caribéenne, décoration haute en couleur, musique tropicale… Un véritable voyage sous les tropiques !

Le thème peut également être choisi en fonction du mois pendant lequel le mariage se déroulera. Pour un mariage en février, les futurs mariés peuvent choisir comme thème « La Saint-Valentin ». Le rouge sera alors la couleur dominante. En décembre, l’évènement peut s’articuler autour du thème de Noël. L’idée sera de créer une atmosphère féerique et brillante. Les accessoires de décoration se déclineront dans des tons argentés ou dorés. Les idées ne manquent pas, mais il appartient à chacun de laisser libre cours à son imagination.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion