Commander ses faire-part en ligne, mode d’emploi

Pour toutes les occasions : anniversaire, naissance, baptême, mariage…, il vous faut des faire-part à envoyer à vos convives. Lors de la préparation de votre mariage, pour vous faciliter la tâche, exploitez les sites sur internet qui proposent des faire-part de très bonne qualité et personnalisables, à commander en ligne.

Des faire-part faciles à commander en ligne

Il est désormais facile de commander les faire-part via des sites internet. Vous n’avez alors qu’à vous rendre sur un site de votre choix, voir les catalogues qui y sont proposés et passer votre commande. Une fois le nombre d’exemplaires défini et la commande passée, le paiement s’effectuera en ligne, en général, par carte bancaire.

Toutefois, privilégiez les sites spécialisés. Ils vous envoient la maquette de votre faire-part pour que vous puissiez vous assurer de la qualité du papier et de la correspondance du modèle. Un geste professionnel, d’autant plus qu’ils vous font parvenir la maquette en 24 h. Une fois la confirmation de la commande faite, les faire-part sont livrés dans les 48 h. Dans ce genre de procédure, vérifiez bien les services et les accessoires inclus. Parfois, les coûts de livraison et les enveloppes sont en sus.

Des faire-part personnalisables

Pour plus de fun, vous pouvez aussi personnaliser vos faire-part avec des photos et des textes. Certes, il existe des citations standards adéquates en toute occasion, mais sachez que vous pouvez également écrire vous-même vos textes. Il en est de même pour la taille, les couleurs de l’impression et la police d’écriture. Vous pouvez aussi ajouter votre photo pour que votre faire-part de mariage soit vraiment personnalisé. Outre la réalisation du faire-part, certains sites proposent offrent des enveloppes pour les accompagner.

Il est vrai que commander des faire-part sur internet est simple, mais comme tout service en ligne, soyez vigilant quant au système de paiement. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier les informations données par le site. Vérifiez que le site dispose d’un numéro de service client réel, pour d’éventuelles réclamations. L’idéal est qu’il soit géographiquement localisable, mais ce n’est pas toujours le cas. En tout cas, en ce qui concerne le paiement, assurez-vous que le système soit sécurisé avant de vous lancer.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion