Accueil > Coiffure , Chignons de mariage, conseils de professionnels > Coiffure mariée, choisissez suivant votre type de cheveux

Coiffure mariée, choisissez suivant votre type de cheveux

Le jour de votre mariage, vous devez irradier. Pour cela, vous vous parerez de vos plus beaux atours. Pour ce qui est de votre coiffure, vous devez impérativement la choisir suivant votre type de cheveux.

Le choix de la coiffure

Mis à part votre robe de mariée qui vous permettra d’orienter le type de coiffure que vous arborerez le jour de votre mariage, la nature et le style de vos cheveux constitue également des critères déterminants. Suivant que vos cheveux soient longs ou courts, épais ou fins, raides ou bouclés, la coiffure que vous arborerez ne sera certainement pas la même.

Différents types de coiffure suivant votre type de chevelure

Les coiffure de mariée idéales pour les cheveux raides

Celles qui ont des cheveux longs et raides sont certainement les plus chanceuses. Elles ont en effet la possibilité de choisir entre une large palette de coiffures. Suivant le style de leur robe de mariée, elles peuvent pencher pour un chignon simple ou sophistiqué. Il leur est également permis de lâcher leur chevelure pour un effet naturellement envoûtant.

Les coiffure de mariée idéales pour les cheveux bouclés

Celles qui ont les cheveux bouclés ne seront pas en reste. Elles pourront arborer un chignon fantaisie de laquelle s’échappent quelques mèches rebelles. A l’instar des cheveux longs et raides, les cheveux bouclés lâchés sont du plus bel effet pour un mariage.

Les coiffure de mariée idéales pour les cheveux bouclés

Concernant les cheveux courts, les possibilités sont assez restreintes. Ceci n’empêchera toutefois pas les coiffeurs de faire preuve de créativité. Il est en effet envisageable de pencher pour des extensions et porter un chignon. Quoi qu’il en soit, une coupe garçonne conjuguée avec une robe de mariée traditionnelle sera toute simplement sensationnelle.

Petites recommandations

- Quelle que soit votre type de chevelure, vous devez garder à l’esprit que votre coiffure ne doit pas être décidée à la dernière minute surtout dans le cas où vous envisagez de porter un voile ou un chapeau.

- Pour avoir une petite idée de la coiffure qui se mariera à la perfection à votre robe, n’hésitez surtout pas à feuilleter des catalogues de robes de mariée.

- Une fois que vous aurez recueilli des idées, le moment sera venu de vous adresser à un professionnel et de lui soumettre vos désirs.

- Pour le premier rendez-vous, il ne faudra surtout pas omettre d’emporter une photo de votre robe. Pour juger de l’effet de la coiffure choisie, prenez des photos. Ceci vous permettra de faire des suggestions pour le jour J.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion