Accueil > Coiffure , Chignons de mariage, conseils de professionnels > Coiffure de mariage : zoom sur la coiffure rétro

Coiffure de mariage : zoom sur la coiffure rétro

Depuis quelque temps déjà, la coiffure rétro refait surface pour le plus grand bonheur des fans des années 30 à 60. Cependant, elle n’intéresse pas seulement les fashionistas, mais s’impose également comme la tendance coiffure idéale pour un mariage.

La coiffure rétro pour un look vintage ultra-chic

Même si la robe est la pièce principale qui met en valeur la beauté de la mariée, la coiffure joue aussi un rôle primordial. C’est pourquoi elle doit être choisie avec soin pour s’adapter parfaitement avec la forme et les traits du visage de la future mariée. En général, les mariées optent pour le chignon qui permet non seulement de rehausser l’élégance de la femme, mais offre aussi un air plus glamour pour l’occasion. Dans un contexte plus original, elles choisissent de se mettre dans le vent en adoptant le charme nostalgique de la coiffure rétro.

Avec les mille et une façons de réaliser un chignon, la coiffure rétro se distingue en particulier par sa petite touche vintage à la fois chic et glamour. En effet, elle n’est pas tout à fait innovante en elle-même, mais ce qui fait sa réputation, c’est surtout son côté mystérieux un peu provocateur. De plus, elle apporte un brin d’originalité à l’allure de la mariée grâce à ses boucles ondulées, ses gros volumes bombés ou son chignon lisse sophistiqué. Cette coiffure convient aussi bien pour les cheveux longs, mi-longs et courts. D’ailleurs, les plus grandes stars du moment l’ont déjà adopté, alors, pourquoi ne pas essayer ?

Les modèles de coiffure rétro pour un mariage

Le style rétro en coiffure peut se présenter de différentes manières, surtout pour coiffer la mariée. Quoi qu’il en soit, elle doit toujours faire allusion à cette époque où les femmes soignaient beaucoup leur crinière et affichaient sans crainte leur personnalité. De même, aujourd’hui, si vous voulez optez pour une coiffure rétro pour votre mariage, laissez tomber le chignon trop sage qui, certes, est très féminin, mais manque de spontanéité.

Optez plutôt pour des chignons difficiles à réaliser avec ou sans frange épaisse qui couvre tout le front. Les volumes et les boucles bien en place sont très utilisés dans ce contexte et vous pouvez donner un style à l’avant avec une coque ou des crans pour un look encore plus sixties. Par exemple, vous pouvez boucler vos cheveux et les rabattre sur le côté pour avoir une asymétrie faussement négligée. Ou alors, attachez en chignon vos cheveux ondulés et mettez sur le côté un joli nœud rattaché à un voile qui recouvre tout le visage. En tout cas, les idées n’en manquent pas, il vous suffit d’avoir un peu d’imagination et le tour est joué.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion