Accueil > Coiffure , Chignons de mariage, conseils de professionnels > Choisissez votre coiffure mariage suivant votre robe de mariée

Choisissez votre coiffure mariage suivant votre robe de mariée

Autant que votre robe de mariée, votre coiffure constituera une parure de première importance pour le jour de votre mariage. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre coiffure en fonction de votre tenue de mariée.

L’importance de la coiffure

Comme c’est le cas de tous les éléments qui contribueront à vous façonner une beauté de rêve, la coiffure ne doit surtout pas être choisie à la légère.

Afin d’être certaine de ne pas faire preuve de mauvais goût, il est judicieux de s’adresser à des professionnels de la coiffure. Il vous sera par exemple possible de demander conseil auprès de la boutique où vous avez acquis votre robe de mariée.

Vous pourrez y trouver des merveilleuses idées mais aussi et surtout jeter un œil sur leurs catalogues de mariage. Dans tous les cas, vous devez trouver une coiffure correspondant à votre robe de mariée et qui doit impérativement être adaptée à la nature de votre chevelure.

Les différents types de coiffure de mariage suivant le type de robe

Dans le cas où vous êtes une jeune femme élancée, vous avez certainement penché pour une robe toute en longueur. La coiffure qui correspond à ce type de robe de mariée est un chignon simple. Suivant les préférences de chacune, les cheveux pourront être ramenés au niveau de la nuque ou plus en hauteur.

Les plus fantaisistes pourront même porter une frange. Pour apporter une touche de glamour à votre chignon simple, vous pouvez aussi utiliser un ruban en satin pour maintenir votre chignon.

On ne manquera pas de noter que ce type chignon sera particulièrement adapté à celles qui ont les cheveux raides et longs. Celles qui ont les cheveux bouclés ne devront surtout pas hésiter à les lâcher en cascade sur les épaules.

En ce qui concerne les robes de princesse, il ne faudra surtout pas tomber dans l’excès. En effet, contrairement à ce que vous serez tenté de croire, les robes de mariée toutes en dentelles ne seront pas harmonisées avec des chignons sophistiqués. Dans le cas où votre robe ressemble à celle que l’on ne retrouve que dans les contes de fée, votre coiffure devra être simple. Un chignon simple au niveau de la nuque fera amplement l’affaire.

Si votre robe est particulièrement décolletée, vous pourrez opter pour un chignon en hauteur. Une simple queue de cheval ramenée sur l’une de vos épaules sera également très glam.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion