Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Choisissez bien votre bouquet pour être la plus belle mariée

Choisissez bien votre bouquet pour être la plus belle mariée

Le bouquet de mariage est un accessoire incontournable qui magnifie la robe de la mariée et donne à cette dernière une allure de princesse. Voici quelques conseils pour bien le choisir.

Les différents types de bouquets de mariée

Le bouquet rond est le bouquet que l’on rencontre le plus souvent. En plus d’être élégant, il possède l’avantage d’être très pratique du fait de sa petite taille. Le bouquet rond peut être constitué par des fleurs mais également par des fruits ou encore des légumes. Il s’agit d’un bouquet qui se marie à la perfection à tous les types de robes.

Le bouquet en cascade est un bouquet particulièrement prisé. Comme son appellation le laisse présager, il s’agit d’un bouquet comportant une bonne dose de feuilles et de fleurs à grandes tiges. L’effet cascade est obtenu grâce à une avalanche de fleurs de toutes les couleurs. Ce type de bouquet est préconisé pour les mariées élancées et grandes. Les robes aux lignes épurées seront également magnifiées par ce type de bouquet.

Outre ces deux bouquets que l’on peut considérer comme classiques, il est également possible de trouver des bouquets moins conventionnels mais tout aussi intéressants.

Les bouquets comportant une seule et unique espèce de fleurs et celles comportant les mêmes couleurs en font partie. Ces bouquets simples et si compliqués à la fois sont préconisés pour celles qui ont penché pour des robes de mariée aux lignes contemporaines ou pour des robes particulièrement travaillées.

Dans le registre des bouquets fantaisie, il est possible de pencher pour des bouquets comportant des éléments inattendus comme les guirlandes, les bonbons, les chocolats ou encore les plumes.

Quel que soit le type de bouquet, il vous possible de choisir entre deux options : concocter vous-mêmes vos bouquets ou passer commande auprès d’un professionnel en la matière.

La signification du bouquet de mariée

Bien que le bouquet soit un élément esthétique indéniable, il s’agit également d’un accessoire riche en signification. Nous savons tous que les fleurs véhiculent un message bien précis…

Il y a donc les fleurs à privilégier pour réaliser un bouquet.

- Parmi les fleurs dont le langage est particulièrement éloquent, la rose est en tête de liste. Lorsqu’elles sont rouges, ces fleurs traduisent l’amour. Lorsqu’elles sont blanches, ce dernier est pur.
- La tulipe symbolise l’amour parfait tandis que l’œillet représente l’amour sincère.
- Pour ce qui est de l’azalée, elle est associée à la joie d’aimer et d’être aimé en retour.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion