Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Les alliances > Choisir une alliance pour votre union

Choisir une alliance pour votre union

L’alliance, qui symbolise votre amour éternel, sera le signe extérieur visible de votre union. Le choix d’une alliance restera un des moments forts de la concrétisation de votre mariage.

L’alliance : un investissement sentimental à deux

Pour éviter les mauvaises surprises, effectuez le choix de votre alliance à deux. L’alliance n’est pas un cadeau. Rien que pour la matière, le choix est vaste. Entre argent, platine et les différentes sortes d’or (or blanc, or jaune ou rose), le choix peut s’avérer souvent difficile. Vient ensuite le choix du motif ou des gravures. Vous serez certainement tenter d’en inscrire plusieurs. Mais est-ce que l’alliance a assez de place pour y mettre la date d’anniversaire de votre mariage, vos initiales ou vous prénoms, quelques citations ? Pourtant ces inscriptions personnalisent l’alliance. Quant aux décorations, le bijoutier saura vous proposer des motifs ou des ornements que vous exhiberez avec fierté plus tard. Vous voulez prendre peut être un peu de temps pour bien fixer votre choix, un bijoutier qui connaît la valeur sentimentale d’une alliance ne vous bousculera pas à choisir dans l’immédiat une bague. Il vous éclairera et vous donnera un catalogue pour effectuer votre choix à tête et à cœur reposés. La tendance privilégie les alliances ornées de pierres précieuses. Beaucoup de couples qui ne sont pas passés par l’étape fiançailles n’hésitent pas à « investir » dans ce type d’alliance et ont adoptés cette mode.

L’alliance : un investissement financier pour la vie

Vous vous demandez sans doute le montant du budget à préparer pour vos alliances. Vous trouverez sur des sites marchands Internet, auprès des bijoutiers et même dans les grandes surfaces une large gamme de prix. Vous seriez peut être même surpris qu’il existe des alliances de moins de 20 euros (demi alliance en argent d’une épaisseur de 2 mm ) qui sont vendues aux côtés d’alliances serties de diamant dont le prix peut monter jusqu’à plus de 2000 euros, voire plus. Si vous avez du mal à vous décider entre les plus belles couleurs qu’offre l’or, rien ne vous empêche de les marier. La plupart des bijoutiers peuvent vous proposer des alliances deux ou trois ors (or jaune, or blanc, or rose) ou or et platine à partir de 250 euros. Enfin, pour vous donner une idée de prix, sachez que le prix moyen des alliances se situe entre 100 euros à 300 euros.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion