Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Choisir la composition florale pour votre mariage

Choisir la composition florale pour votre mariage

Vous aspirez à ce que le jour de votre mariage s’auréole de perfection. En cela, ne cherchez pas bien loin : les fleurs mettent leur beauté à votre service pour parer le moment le plus infinitésimal d’une aura enchanteresse. Futurs mariés, faites donc de la composition florale l’un des centres de vos préoccupations.

Les compositions florales idéales pour votre mariage

Pièces maîtresses dans l’embellissement des lieux, les fleurs insufflent au mariage le charme de leur délicatesse. De ce fait, les futurs mariés choisiront les compositions florales pour leur mariage avec un soin méticuleux.

Le principe :

- Pour pouvoir porter le charme de la décoration à son summum, chaque composition devra s’amalgamer avec les particularités du lieu. Il est donc recommandé de choisir une composition florale pour la mairie, une ou plusieurs autres pour l’église et d’autres encore pour le lieu de réception.

A la mairie :

- Les fleurs se pareront de l’aura de solennité dont ce lieu est empreint. Toutefois, elles assumeront aussi une fonction d’égaiement en cet endroit trop impersonnel.

- Pour parfaitement remplir son rôle, dans ce cas, rien ne vaut une composition florale aux tons pastel : en plus d’insuffler à l’endroit une touche personnelle et joyeuse, les fleurs de cette couleur présentent aussi la particularité d’être sobre et, donc, de s’harmoniser avec l’atmosphère du lieu.

Combien en mettre ?

- Malgré tout le charme des fleurs, point n’est besoin d’abuser : un à trois bouquets suffisent amplement pour que les compositions florales opèrent tout leur charme.

A l’église

Là, les fleurs se mettront au diapason de la marche nuptiale, dans un esprit à la fois féerique et solennelle. Pour cela, elles seront principalement de blanches (symbole de la pureté des sentiments) tout en étant agrémentées d’une touche de couleur rouge pour connoter l’amour et la passion. Attention toutefois à ne pas se livrer à une trop grande créativité dans la composition florale de l’église : la couleur des fleurs doit aussi parfaitement s’accorder à celle du bouquet de la mariée.

Choisir une composition florale pour le lieu de la réception

- Les compositions florales doivent matérialiser en ces lieux la musique, la fête, la danse…
- Les couleurs vives conviendront, de ce fait, à l’ambiance régnante.
- Les dites couleurs ne seront toutefois pas le fruit du hasard, elles seront choisies en fonction de la couleur dominante du lieu, de la couleur des nappes, de la dimension de la salle mais aussi en fonction des aspirations des mariés.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion