Accueil > Tenues, les robes de mariée, tenue du marié... bien chosir > Accessoires Mariage > Bouquet de la mariée : volumineux, en cascade ou rond ?

Bouquet de la mariée : volumineux, en cascade ou rond ?

Les accessoires d’accompagnement de votre robe doivent être sublimes pour faire de vous la plus belle des mariées. Le bouquet, quelles que soient sa forme et sa composition, doit faire l’objet d’une attention particulière pour rehausser la beauté de la robe et de celle qui la porte.

Le bouquet est un véritable objet de décoration pour la reine du jour

Le bouquet de la mariée se décline généralement en trois formes. Il y a le bouquet rond, le bouquet avec des fleurs en cascade et le bouquet volumineux. Le bouquet est censé compléter la beauté de la robe et de tous les accessoires que vous porterez le jour J. Vous êtes libre d’avoir vos préférences. Toutefois, certains critères sont à prendre en compte pour que le bouquet ne devienne pas un simple objet encombrant pour vos mains. Voici quelques conseils utiles pour bien choisir votre bouquet.

Les types de bouquets et leurs caractéristiques

Si vous n’avez pas d’exigences spécifiques pour votre bouquet, choisissez un bouquet rond. En effet, la forme ronde est classique et peut ainsi convenir à n’importe quelle tenue. Par contre, si vous êtes une adepte du romantisme et du charme, optez pour un bouquet composé de fleurs retombées en cascade. Ces dernières rallongent votre silhouette tout en s’alliant élégamment avec votre longue traîne et votre voile. Pour ce qui est du bouquet volumineux, il n’est pas très conseillé si vous êtes de taille fine. Un gros bouquet n’est pas facile à porter et peut donc devenir une source de stress pour vous et le marié.

Quelques conseils pratiques pour un bouquet réussi

Après avoir défini la forme de votre bouquet, déterminez la couleur des fleurs qui le composeront. La couleur blanche est toujours d’actualité pour un mariage. Les autres couleurs devraient seulement apporter une petite touche d’élégance et non pas encombrer le bouquet. Si votre mariage a un thème particulier, servez-vous de ce thème pour choisir vos fleurs. Autrement, demandez conseil à un fleuriste professionnel. Vous n’aurez qu’à lui expliquer vos attentes. Il se fera un plaisir de vous faire des propositions inédites et personnalisées. Pour un mariage sublime, les fleurs naturelles sont originales, mais elles se faneront plus rapidement. Si vous choisissez un mariage en plein air, optez donc pour un bouquet artificiel.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion