Bien choisir les chaussures pour votre mariage

Les chaussures de mariage constituent la touche finale dans la parure de la mariée. Mais quand vient le moment de les choisir, l’on se heurte souvent à des difficultés ! Voici quelques principes pour mieux vous y retrouver.

La règle d’or pour bien choisir vos chaussures de mariée

Malgré la variété de choix sur le marché, il est impératif que les chaussures soient assorties à votre robe de la mariée ; le reste est une affaire de goût et de créativité.

Où dénicher les chaussures de vos rêves ?

Les boutiques de prêt-à-porter sont les plus sûres et les plus accessibles. Vous trouverez même certaines boutiques qui sont spécialisées dans les accessoires de mariage, et en particulier dans les chaussures pour la mariée.

Comment les personnaliser vos chaussures de mariée ?

- Des stylistes réaliseront pour vous des chaussures sur-mesure. Sinon, certaines boutiques de robes proposent parfois quelques modèles classiques ou originaux avec un service de personnalisation.
- Si vous souhaitez reproduire les motifs de votre robe sur vos chaussures, vous pouvez faire appel au service d’un chausseur, voire même du créateur de votre robe.
- Pour les rendre vraiment uniques, vous avez également la possibilité d’orner vos chaussures de mariage par des accessoires : fleurs, lacets originaux, perles, …

Quel modèle choisir ?

Souvent en été, les mariées sont séduites par des escarpins à bout pointu ou à des ballerines à bout rond. Egalement en vogue, les sandales et les mules sont surtout choisies pour leurs côtés confortables et stables.

Et en hiver, ce sont le daim retourné et le cuir qui font fureur.

Quelques conseils...

Outre leur côté esthétique, les chaussures de mariage sont faites avant tout pour marcher. Ainsi, pour que votre démarche rime avec le bonheur de ce grand jour, quelques précautions sont de mise :

- Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, le jour de vos noces n’est peut-être pas le moment idéal pour vous y essayer ; choisissez donc des ballerines plates ou des escarpins à talons plats ou moyens.
- Pour vous éviter les ampoules et les petites douleurs, assouplissez vos chaussures de mariage en marchant avec pendant quelques minutes, quelques jours avant le jour J. Au moment de les porter, mettez-y du talc, cela préviendra l’échauffement. Dans le pire des cas, achetez des chaussures d’une demi-pointure au-dessus du votre.
- Finalement, veillez à vérifier que vos semelles externes ne glissent pas. Sinon, frottez-les avec du papier de verre.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion