Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Bague de fiançailles : quelle pierre choisir ?

Bague de fiançailles : quelle pierre choisir ?

La bague de fiançailles est la première marque réelle de l’union de deux personnes qui s’aiment. Il est donc évident d’accorder une attention particulière quant à sa forme, la matière qui la constitue, et surtout, la pierre qui la couronnera en toute beauté.

Choisir une pierre pour la bague de fiançailles en fonction de sa couleur

Tous les fiancés ne sont pas obligatoirement des connaisseurs de pierres. Ils ne savent donc pas forcément les aspects physiques ou chimiques de telle ou telle gemme. Ils choisissent ainsi la couleur qui peut avoir une signification particulière pour eux. Voici une petite idée pour ceux qui choisissent la pierre selon la couleur : l’aigue-marine, la topaze et le saphir sont très tendance pour ceux qui préfèrent le bleu. Pour ceux qui aiment la couleur jaune, choisissez la citrine ou la tourmaline. Comme pierres rouges, le rubis et le grenat sont les plus extraordinaires. Par contre, si vous préférez le violet, optez pour l’améthyste. Sinon, pour les adeptes de la pureté et de la clairvoyance, les pierres blanches transparentes et éclatantes comme le zircon ou le diamant sont idéales.

Choisir une pierre de la bague de fiançailles en fonction de sa valeur

Toutes les pierres servant à sertir les bagues de fiançailles sont aussi importantes les unes que les autres. Cependant, il y a des hommes qui préfèrent les pierres précieuses pour la bague de leur bien-aimée. Dans ce cas, ils ont le choix entre quatre pierres, à savoir le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude. Bien sûr, il faut y mettre le prix, mais vous ne serez pas déçu de la réaction de votre future femme. Moins chères, mais tout aussi jolies et originales, les pierres fines sont une autre option.

Choisir une pierre de la bague de fiançailles en fonction de ses caractéristiques

Selon les connaisseurs, chaque pierre renferme une particularité qui la distingue des autres. En effet, chaque pierre possède des vertus à découvrir. Par exemple, il a été démontré que les pierres rouges sont riches en fer. Elles sont donc relatives au sang, aux activités cardiaques et à l’excitation. Si votre fiancée manque de dynamisme, optez pour les pierres rouges. Par contre, les pierres bleues et violettes sont réputées pour leurs vertus apaisante et décontractante. Si vous sentez qu’elle est souvent stressée, offrez-lui une bague ornée d’améthyste ou d’aigue-marine. Ces exemples sont donnés à titre indicatif. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour choisir une pierre correspondant au tempérament et au caractère de votre fiancée.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion