Annoncez votre mariage : Les faire parts

Votre demande de mariage a été un succès. L’élue de votre cœur a dit Oui, les larmes aux yeux. Mais le parcours n’est pas pour autant fini ! Maintenant, vous devrez passer à d’autres choses, moins frustrantes peut être, mais aussi sérieuses : la publicité de vos noces.

Contenu du faire part

Le faire- part a pour objectif d’informer aux mieux votre entourage de votre éminent mariage. Il est donc primordial de ne pas le faire à la légère car vos convives verront à partir de vos invitations le reflet de votre mariage.

Vous devrez donc y mentionner les détails de base à savoir :

- vos noms respectifs
- le lieu où le mariage religieux se déroulerait
- la date et l’heure de la cérémonie.

Solennellement, ceux sont les ascendants (grand parents et parents encore en vie bien sûr) qui annoncent le mariage de leurs progénitures, imagé par la flèche de Cupidon ou aussi des papillons dorés.

Ou bien, pourquoi ne pas choisir une manière plus traditionnelle et annoncer votre propre mariage ? Pour çà, optez pour des petits cœurs, emblème de votre indéniable bonheur propice.
Et si vous cherchez plus d’originalité, partez sur l’aspect love story ou coquillages, et faites vous annoncer par vos amis d’une manière plus détendue !

Les conventions

Pas toujours facile de respecter le protocole et les conventions quand on est dans le second millénaire. Pourtant, la tradition veut que les noms apparaissent suivant un ordre précis : grands-parents maternels, grands-parents paternels et puis parents. Si les parents sont divorcés, la mention des noms des nouveaux conjoints n’est pas nécessaire.

Concernant les mères veuves, elles porteront les noms de leur défunt Époux. Les titres et décorations des mariés (s’ils ont en bien évidemment) sont à mentionner dans le faire- part de mariage.

A noter que selon votre position au niveau professionnel et votre rang social, vous serez dans l’obligation d’annoncer ou non auprès de vos collègues et vos supérieurs votre mariage.

Selon le cas, vous pourrez les remettre personnellement des faire- parts ou faire une annonce par voie de presse. Cela dépend également de vos relations avec ces personnes, et seuls dans les cas où vous entreprenez avec elles une amitié plutôt forte, vous êtes, disons, obligés de leur envoyer expressément des faire- parts.

Vous devrez donc accorder assez de temps pour la préparation et édition des faire- parts et par la même occasion ne pas devoir attendre la dernière minute pour procéder à leur distribution.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion