Accueil > Animation mariage, toutes les animations de mariage > Animations de mariage : prévoyez des jeux !

Animations de mariage : prévoyez des jeux !

En plus de la musique envoyée par l’orchestre ou le DJ, les animations peuvent créer une ambiance conviviale et joyeuse. Ainsi, pendant le repas ou entre les plats, prévoyez des jeux !

Animations de mariage : les règles

Pour une fête réussie, prévoyez des animations et des jeux. Cela met de l’ambiance et permet à vos invités de faire connaissance. Toutefois, quelques règles sont à respecter pour que cela ne devienne pas trop lourd. Trois jeux suffisent pour rendre la fête plus chaleureuse. Il appartient au DJ d’animer le public, mais vous pouvez faire appel à un membre dynamique de la famille pour qu’il s’occupe de cette animation.

Les jeux peuvent donc rendre une réception de mariage encore plus joyeuse. Lorsque vous les choisissez, n’oubliez pas de considérer la susceptibilité de vos convives. Ainsi, ils se doivent d’être amusants, mais pas méchants. Une animation ne doit pas dépasser 15 minutes, au risque de lasser les invités, qui souhaiteraient également profiter de la piste de danse. D’ailleurs, pour combiner les deux, faites des jeux dansants.

Animations de mariage : les jeux à proposer à vos convives

« C’est elle, c’est lui » est sans doute le jeu le plus populaire lors des mariages. Pour cela, il vous faut deux pancartes sur lesquelles sont inscrites « Elle » et « Lui ». Animé par un ami du couple, le jeu consiste à poser des questions sur le couple, et aux invités de répondre par Elle ou Lui. « Où est le marié » est le jeu dans lequel la mariée doit trouver qui est son mari parmi plusieurs hommes. Ses yeux sont bandés et par le toucher, elle doit deviner les différentes parties du corps qui correspondent à celles de son homme.

« Le quizz du couple parfait » consiste à dévoiler les mariés. C’est le moment de vérité, car les questions posées peuvent concerner l’intimité. En principe, le but est de faire rire, mais c’est également une façon pour les convives de découvrir la personne du couple avec qui ils n’ont pas encore d’affinité. Enfin, vous pouvez proposer des lots aux meilleurs joueurs. Par exemple, des voyages ou des bijoux. Bien sûr, à la fin vous dévoilerez la farce, en disant que le voyage est un ticket de bus !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion